Motoblouz Lab : On fait le point !


Voilà maintenant plusieurs mois que le Motoblouz Lab soutient des projets innovants auxquels nous croyons. Mains Lib’, Moto Display, Cosmo Connected et Mapool évoluent dans le bon sens, et on vous tient au courant !

Vous avez sans doute eu vent du concept : nous soutenons depuis quelques mois une poignée de startups dont la raison d’être gravite autour de la moto dans le cadre du Motoblouz Lab. Sécurité, confort, nouveaux comportements, leurs projets nous ont semblé constructifs, et on a donc décidé de les accompagner dans leur développement. On fait un petit point de l’évolution de chacune.

Mains Lib’ : Bientôt des bornes partout en France ?

Et de 40 ! La jeune entreprise vient de mettre en place sa quarantième borne dans un centre commercial de la région parisienne. Les motards de passage pourront désormais laisser leur casque à l’abri et faire leurs courses les mains libres ! Elle commence même à lorgner vers les villes importantes de Province… Très imaginative en termes de communication, l’équipe Mains Lib’ a décidé de baptiser chacune de ses bornes du prénom de l’une des grands-mères du staff. Quoi de plus rassurant de confier son casque à Yvonne ?

Moto Display : Vers la production industrielle

Vous avez peut-être croisé leur technologie sous son autre nom, Eye Lights. Le système de vision tête haute pour casque moto continue à évoluer. La grosse avancée technologique que cet accessoire universel représenterait pour le grand public permet à ce projet de susciter l’intérêt des jurys. Dernier en date, le prix IoT Valley a offert aux jeunes associés neuf mois d’accompagnement vers la production industrielle. Bientôt dans votre casque !

Cosmo Connected : L’application en développement

Actuellement en phase de préindustrialisation, le feu-stop intelligent trace lui aussi sa route vers la production. Le plus gros du travail concerne maintenant l’application smartphone, en cours de développement. Le concept mûrit avec les semaines, et l’idée d’ajouter une dimension communautaire à la fonction de géolocalisation est à l’étude, parce que c’est ce qu’attendent les motards. La sécurité c’est bien, mais avec du fun, c’est mieux !

Mapool : 100 000 trajets… chaque jour !

Ce service de comotorage urbain communautaire suit une impressionnante courbe ascendante. L’application compte déjà plus de 6 000 utilisateurs, répartis sur l’agglomération parisienne et depuis peu sur Lyon. L’enthousiasme des usagers du service permet au bouche-à-oreille de fonctionner plein pot. Ce sont ainsi chaque jour plus de 100 000 trajets qui sont enregistrés par la startup… Et vous, avez-vous songé à devenir driver ?

On vous tient au courant de l’évolution des choses !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...