Essai blouson Dexter Summer


Les blousons ventilés en font souvent le minimum côté fonctionnalités. On ne peut pas en dire autant du Dexter Summer, un vêtement riche en mesh mais adoptant également une conception trois en un pour une polyvalence maximale. Nous l’avons mis à l’épreuve !

Apparu fraîchement au catalogue du fabricant célèbre pour son casque présidentiel, le blouson Dexter Summer ne pouvait pas tomber plus à pic ! Ce vêtement textile baptisé fort à propos a en effet été pensé pour les trajets estivaux. Dixit Dexter, il se voit ainsi aménagé pour faire face aux différentes contraintes inhérentes à la belle saison, gros coups de chaud comme avers es d’orage, et plus encore.

Le blouson Dexter Summer, un vêtement trois en un

Le Dexter Summer appartient en effet à la catégorie des blousons 3 en 1, ce qui signifie qu’il est utilisable en 3 configurations différentes : avec sa doublure isolante et sa doublure pluie, avec sa doublure étanche seulement, et enfin sans doublure en mode « ventilé »… Bref, un modèle de polyvalence en puissance. Une promesse qu’il nous a été donné de mettre à l’épreuve lors d’un essai dans les conditions variées que ce début d’été nous a permis d’expérimenter !

Temps chaud : De l’air !

Un pic de chaleur, la météo idéale pour tester le Dexter Summer dans sa configuration la plus légère, c’est à dire débarrassé de ses deux doublures. Dans ce contexte, sa légèreté se fait apprécier, mais c’est surtout la présence d’empiècements de textile mesh, c’est à dire aux mailles larges, qui permettent au vent de se faufiler au niveau des zones les plus calorifères pour un rafraîchissement bienvenu. Les aisselles sont ainsi correctement aérées, à l’instar du buste pour peu que les poches intérieures soient vides, mais moins les bras. Pas si mal pour un blouson qui mise sur la polyvalence. Sans doublure, il est possible de resserrer le tour de bras afin d’éviter les battements dus au vent.

Temps pluvieux : À l’abri de l’eau

Une vague d’ondées sévit sur la région, il est temps de mettre en place la membrane anti-pluie ! Le Dexter Summer affiche toujours une belle légèreté et empêchera l’eau de s’inviter pendant quelques dizaines de kilomètres. Notez qu’en cas de grosse averse type orage farceur, la partie extérieure du Dexter Summer s’imprègne d’eau, un point en moins pour l’agrément. Même constat pour le contenu des poches. Il appartient bien à la catégorie des blousons été, et s’il peut dépanner sous la pluie, rouler constamment dans ces conditions n’est pas sa tasse de thé.

Temps frais : L’isolation essentielle

La météo s’est sensiblement refroidie ? L’occasion de remettre en place la doublure matelassée, le montage de la doublure isolante étant en effet conditionné à celui de la membrane étanche. Et force est de constater que la manipulation réclame quelques minutes d’attention. Patience requise même pour les huit pattes pression qui maintiennent l’extrémité des manches des deux doublures. Une fois l’opération effectuée, le Dexter Summer s’affranchit sans problème de températures plus basses, sans bien sûr atteindre un niveau d’isolation suffisant pour rouler au plus froid de l’hiver. mais jusqu’à la mi-saison, il se révélera dans son élément.

Un blouson été plutôt bien conçu

Moins minimaliste que ses concurrents estivaux avec sa conception 3 en 1, le Dexter Summer bénéficie également d’une finition tout à fait correcte, surtout à ce prix. On appréciera par exemple le tour du col en néoprène ou les ourlets de matériau doux aux poignets pour un contact plus agréable avec la peau. Autre atout, les poches intérieures offriront de quoi transporter vos papiers. Dommage que celles-ci soient absentes de la doublure pluie et qu’il n’y en ait qu’une en configuration été. De même, on aurait préféré des pattes de serrage à la taille plutôt que des soufflets élastiques symboliques. Mais tout cela ne relève que du détail et s’excuse facilement à ce prix.

Confort7.9
Agrément thermique9
Étanchéité8
Aspects pratiques7
Finitions6

Notre avis : Passez l'été à l'aise à prix plancher

Pas de doute, le blouson Dexter Summer incarne bien la polyvalence, avec les avantages et les inconvénients que cela signifie. Il ne sera pas bien sûr le plus ventilé ni le plus étanche, mais il se révélera à l'aise sur tous les terrains. Impossible d'être surpris par la pluie ou par une brusque baisse de température avec ce blouson ! Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il bénéficie d'un tarif largement en-dessous de celui de ses principaux concurrents. Bref, pari gagné pour le Dexter Summer.
7.6
Tags Route

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...