Essai veste route Scott Definit DP


Vous êtes motard au quotidien et vous ne souhaitez voir votre dressing encombré par trois vestes moto ? La Scott Definit DP, testée pendant toute une année par Arthur, l’un de nos motoconseillers, confirme ce que sa fiche technique laisse penser : c’est un équipement adapté à toutes les conditions climatiques qui remplacera blouson ventilé, veste hiver et veste étanche !

Chaleur et imperméabilité record !

J’ai roulé avec cette veste tout l’hiver durant, au quotidien, pour me rendre au service client de Motoblouz.com, et je peux vous assurer que je n’ai jamais eu froid avec ! Avec un simple t-shirt et une dorsale à bretelles (puisque la coque intérieure n’est dispo qu’en option) en dessous, la Scott Definit TP m’a amplement permis d’affronter par -7 °C les 20 km qui séparent mon domicile du boulot…

J’ai apprécié la grande poche intérieure (étanche grâce à la membrane DRYOsphere), destinée à recevoir le portefeuille et indépendante de la doublure amovible. Plusieurs poches extérieures, elles aussi bien pratiques, se laissent cependant assez rapidement dépasser par une « grosse averse ». Je vous conseille donc de mettre votre smartphone dans la poche intérieure, sous peine de devoir mettre votre téléphone dans du riz en rentrant chez vous (vécu…)

Mais à l’intérieur, aucune, mais alors aucune goutte d’eau n’est venue à bout de cette fameuse membrane DRYOsphere ! C’est simple, après 8 000 km, dont environ 6 000 sous la pluie (eh oui, nous sommes dans les Hauts de France !), je n’ai jamais pris l’eau. Elle se révèle bien étanche, mais reste respirante pour évacuer l’humidité du corps et éviter la condensation interne.

La Scott Definit DP, légère et ventilée l’été

Les fortes températures non plus ne font pas peur à la veste Scott Definit DP ! Il vous suffit d’une minute pour ôter la doublure hiver, et vous voilà prêt à faire face au soleil. En ouvrant les deux grands zips disposés au niveau des côtes, l’air frais pénètre rapidement dans la veste afin de vous rafraîchir. La légèreté de la veste Scott aidant, vous ne transpirerez pas dans celle-ci.

Un produit fiable et bien pensé

La veste Scott Definit DP semble toujours aussi neuve après un an d’usage intensif. Toutes les fermetures sont intactes, notamment le zip principal, avec son look désaxé bien sympa. Il se montre très pratique d’utilisation, puisque vous pouvez le fermer d’une seule main, là où les zips des manches, qui ont tendance à se coincer, réclament plus d’attention.

De plus, pour verrouiller la fermeture éclair principale, une pression est disposée au niveau du cou. Doublée d’un aimant, elle se révèle très utile lorsque la pression se clipse mal, ce qui arrive parfois quand on la manipule avec des gants. Qui plus est, le col molletonné ne m’a jamais irrité le cou, il reste très confortable même sur longs trajets. Tout comme les protections aux coudes et épaules, homologués CE de Niveau 2, qui se laissent oublier tellement elles sont légères et ajustées avec les articulations.

Confort8.5
Agrément thermique9
Étanchéité9
Aspects pratiques7
Finition8

Notre avis : la veste multisaisons par excellence

Parfaitement étanche sous la pluie (si vous ne laissez rien dans les poches extérieures), bien isolée quand il fait froid, suffisamment légère et ventilée pour l'été, la veste route Scott Definit DP se montre à l'aise sur tous les terrains ! Si l'on ajoute à cela un confort de bon niveau et le côté pratique de ses poches de gabarit varié, autant dire qu'on en a pour son argent avec elle. Restent de menus détails, comme le zip des manches à refermer avec précaution ou la pression du col délicate à verrouiller avec des gants, dont l'habitude efface les désagréments. Bref, un produit fiable que je recommande sans hésiter !
8.3

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...