Suivez-nous  :
Guide d'achat
Bien choisir son casque moto

Bien choisir son casque moto

Un casque moto, c'est bien plus qu'un équipement de protection. C'est le reflet de votre philosophie de vie, de vos goûts, de vos valeurs... Il exprime un peu de votre personnalité ! Choisir son casque, c'est donc une étape importante dans la vie du motard. Raison pour laquelle on a conçu ce guide pour vous aider à trouver celui qui correspondra le mieux à vos besoins et vous représentera le plus fidèlement. Bonne lecture ! (Édition actualisée)

CHOISIR LA TAILLE DE SON CASQUE MOTO

Vous avez trouvé le casque moto qui vous convenait le plus ? Attention, vos efforts sont vains s'il n'est pas à la bonne taille ! Trop petite, il se révélera particulièrement inconfortable. Et trop grand, il n'assurera pas la protection escomptée... Voici quelques conseils pour choisir la bonne taille de votre casque.

LE GUIDE DES TAILLES, UN OUTIL PRÉCIS POUR CHOISIR SON CASQUE MOTO

Commencez par prendre vos mesures ! A l'aide d'un mètre de couturière (ou un bout de ficelle que vous mesurerez ensuite) évaluez la circonférence de votre crâne, 2,5 cm au dessus de vos sourcils. Cette dimension sous la main, vous pouvez vous référer au tableau de correspondance "tour de tête/taille fournisseur", disponible sur chaque fiche produit.

Il vous précisera quelle taille vous devez adopter, qui dépend de la marque du casque moto, voire du modèle de casque qui vous intéresse.

Vous pouvez compléter cette donnée par les avis clients, qui vous informeront des éventuelles subtilités de taille propre à un modèle particulier.

Le mètre de couturière, valeur sûre pour mesurer la taille de son casque

Commencez par prendre vos mesures

QUEL RESSENTI AU PREMIER ENFILAGE?

Un casque jet bien ajusté

Les mousses intérieures doivent vous serrer légèrement

Ça y est, votre casque est bien arrivé ! Quelques repères : les mousses intérieures doivent vous serrer légèrement (plus qu'un simple maintien, mais sans point dur) en particulier au niveau des joues, puisqu'elles seront amenées à se tasser au fil des mois.

Après deux ou trois trajets, vous n'y prêterez plus attention ! Vous ne devez pas avoir la sensation de flotter, ni pouvoir bouger votre tête à l'intérieur.

Attention au serrage excessif à l'avant du crâne qui, lui peut poser problème de façon chronique. Si vous sentez une barre au niveau du front après quelques minutes, échangez le casque pour la taille supérieure.

POUR LES INDÉCIS : LE RETOUR GRATUIT

Si c'est votre premier achat, ou si le guide des tailles et les avis des autres clients ne vous ont pas complètement rassuré, sachez que Motoblouz propose le retour gratuit. Ce service offert vous permet de renvoyer votre casque moto pour échange, sur une période de 2 ans.

Le cas échéant, rendez-vous sur vous dans votre espace client. Plus d'hésitation à avoir, c'est sans engagement !