Les consignes à casques Mains lib’ deviennent The Keepers


On ne change pas une équipe qui gagne, mais rien n’empêche de la renommer ! Face à ses ambitions internationales, Mains Lib’ se rebaptise The Keepers, un nom plus compréhensible et plus universel.

Force est de constater que le concept de consigne à casque implantée dans les lieux publics fait mouche. Si bien que Mains Lib’, cette structure que nous vous présentions l’année dernière dans le cadre de notre Lab s’est rebaptisée The Keepers ! Avec ce nom de super héros dont le super-pouvoir serait de garder votre casque à l’abri, la jeune société entend séduire l’Europe entière…

Après avoir installé une cinquantaine de bornes essentiellement à Paris et dans les grandes villes de la côte méditerranéenne depuis son lancement, The Keepers tente en effet de toucher les motards barcelonais désireux de déposer leur casque en sécurité le temps d’une course ou d’un ciné. Dans la métropole catalane, le nombre d’utilisateurs de deux-roues est énorme : une personne sur trois, contre une sur dix à Paris  ! D’autres villes espagnoles suivront le long de la Costa Brava, puis Madrid recevra à son tour sa première consigne à casque. Et en 2017, objectif Italie!

The Keepers, un nouveau nom pour des ambitions internationales !

Parallèlement, The Keepers a développé un nouveau type de module, destiné aux stades et aux salles de concert. Ces « armoires » à casque qui peuvent être juxtaposées à l’infini permettent de répondre à la demande importante des motards et autres scootéristes qui fréquentent ces complexes. Un premier essai au parc des Princes dans le cadre de la reprise de la ligue 1 s’est montré concluant, signe qu’il était attendu !

Bref, la petite startup qui implantait il y a deux ans sa première borne expérimentale a parcouru bien du chemin, comme François Jaubert, son sympathique fondateur, le raconte bien.

Pour autant, la marge de progression est encore grande. Nous sommes nombreux à espérer voir une borne The Keepers apparaître dans le hall de notre cinéma, centre commercial ou stade préféré !

Si vous voulez en savoir plus sur ces évolutions, allez faire un tour sur le nouveau site de la startup : http://thekeepers.io

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...