Le stage de maîtrise de la moto, dernière étape: le débrief

Ça y est tout le monde est passé sur chaque atelier et c’est maintenant le moment de donner nos impressions mais également d’écouter les remarques des moniteurs… ils étaient globalement contents de notre travail sauf peut être sur le troisième atelier où globalement la technique de l’évitement n’est pas maîtrisée tout comme, et là c’est encore plus grave, le freinage… bon là y a du boulot et finalement tous les motards qui font les malins en disant « oui je roule à 180 km/h, je gère t’inquiètes pas… » finalement croyez vous qu’ils sachent freiner devant le danger ou bien l’éviter??? à ce qu’on a pu voir pendant cette session, c’est pas gagné!!!
Pour finir,2 membres de l’association Chris-Elo sont venus nous sensibiliser sur les risques de l’alcool et de la drogue… Ils ont perdu leur fils dans un accident de la route et se sont donné comme but de faire prendre conscience aux gens que la route n’est pas un terrain de jeu.
Cette présentation très émouvante raisonne comme un électrochoc car sur la route tout le monde est vulnérable et surtout les 2 roues.
Il est indispensable que chacun respecte le code de la route et soit conscient de ses capacités et de ses limites.

@bientôt

Géraldine de Motoblouz