Dexter : De nouveaux casques pour 2013


Le Dexter X-Road, nouveau casque modulable pour 2013

Les motards et les scootéristes très attentifs au rapport qualité/prix de leur équipement connaissent bien les casques Dexter… La marque propose justement depuis peu quatre nouveaux casques, qui font honneur à sa réputation : les intégraux X-Pilot et X-Start, le modulable X-Road, et le jet X-Urban. A découvrir ici !

Rouler bien équipé n’est pas toujours une affaire de gros sous… Dexter en fait encore la démonstration avec quatre nouveaux casques, qui débarquent tout juste pour étoffer la gamme de la jeune marque. Même s’ils misent clairement sur un prix placé pour trouver leur public, force est de constater qu’ils ont d’autres arguments à faire valoir, dignes de donner des sueurs froides à bien des concurrents renommés. Petite présentation des forces en présence…

Photos du casque jet Dexter X-UrbanLe plus citadin des quatre s’appelle Dexter X-Urban (photo ci-contre). Ce casque jet à écran long et aux lignes contemporaines affiche une grande sobriété, mais cache en fait un équipement pléthorique, jugez plutôt : écran à démontage rapide, double écran solaire, mousses intérieures souples recouvertes de microfibre (détachables et lavables), système de ventilation élaboré, … La finition n’est pas en reste, avec la nuque recouverte de nubuck, ou les grilles de protection sur les extracteurs. Plutôt alléchant !

Voir le Dexter X-Urban sur Motoblouz

 

Photo casque Dexter X-StartLe casque Dexter X-Start s’adresse pour sa part aux pilotes de motos ou de scooters à la recherche d’un produit polyvalent pour leurs trajets quotidiens, mais malgré tout empreint d’une certaine sportivité. Car en dépit de ses lignes tendues et de son stabilisateur arrière intégré, l’intégral X-Start dispose lui aussi de la dotation adéquate pour assurer votre confort dans toutes les conditions. Même quand lethermomètre grimpe, avec ses multiples prises d’air et ses imposants extracteurs à effet venturi !

Voir le Dexter X-Start sur Motoblouz

 

Photo casque Dexter X-Pilot

Clairement plus orienté route/GT par ses lignes et les choix techniques qui ont guidé sa conception, le casque Dexter X-Pilot place votre expérience sur longs trajets sur un piédestal. Prenez par exemple sa coque aérodynamique spécialement étudiée pour ménager un angle de vision très large, le double écran solaire qu’il embarque, mis en avant pour sa douceur d’utilisation, ou la bavette et le cache-nez livrés de série… Cet intégral jouit d’une finition de haute volée, reposant sur une élégante peinture unie et l’emploi de matériaux nobles, tels que le nubuck et le microfibre.

Voir le Dexter X-Pilot sur Motoblouz

Photo casque Dexter X-RoadPetit chouchou de la rédaction, le casque Dexter X-Road table quant à lui sur des proportions harmonieuses, qui lui permettraient presque de passer sous silence sa principale caractéristique : il s’agit d’un casque modulable ! Ouvrable d’une main très facilement, sa mentonnière intègre  un système de ventilation deux positions, à l’instar de celle qui prend place au sommet du crâne. Un écran solaire secondaire est bien entendu prévu, et son intérieur démontable et lavable en mousses souples et microfibre assurera une ergonomie de haute volée. Difficile de faire mieux à ce prix…

Voir aussi la deuxième vague de nouveautés présentées par Dexter cette année, trois casques moto au caractère bien trempé !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...