Macna, de la technologie dans votre équipement


Photo blouson moto Macna Concrete Night Eye

Le souci du détail semble être un véritable état d’esprit chez Macna… La marque nordique propose en effet une gamme de produits routiers impressionnants d’aboutissement. Présentation de ses modèles les plus emblématiques.

Récemment apparu dans le paysage de l’équipement moto, la jeune marque néerlandaise Macna s’est immédiatement illustrée par la haute technicité de ses produits. Etudiés pour les motards ayant un penchant naturel pour la route, ses blousons, vestes, pantalons et gants moto débordent de solutions innovantes destinées à éliminer les petits désagréments du quotidien comme les dangers plus grands inhérents à la circulation. Voici une sélection de produits emblématiques de cette philosophie, tous issus de sa dernière collection.

Blouson moto Macna Concrete Night Eye

Photo blouson moto Macna Concrete Night EyeII a déjà fait couler beaucoup d’encre, le blouson routier Macna Concrete Night Eye, et pour cause : le textile employé dans sa fabrication bénéficie d’un traitement spécial (le fameux Night Eye) qui le rend intégralement rétro-réfléchissant ! Inutile de pointer du doigt l’intérêt en termes de sécurité que cela apporte à la tombée du jour… Pour autant, il reste vraiment discret le reste du temps, en particulier parce qu’il s’affranchit de tout coloris criard. Comme tous les équipements Macna, le Concrete met par ailleurs l’accent sur le confort en usage routier, avec sa membrane anti-pluie, sa doublure isolante amovible, ses zips de ventilation ou ses grandes poches.

Voir le blouson moto Macna Concrete Night Eye sur Motoblouz

Gants moto hiver Macna Discovery

Photo gants Moto Macna DiscoveryA la fois gants hiver et gants mi-saison, les Macna Discovery savent s’adapter aux variations de l’intensité du froid… Ici, pas de ventilations, qui pourraient compromettre leur étanchéité : ils adoptent judicieusement des sous-gants thermiques, qui peuvent être retirés à la première remontée du thermomètre, divisant l’épaisseur d’isolant. Et avec leur système d’ajustement ingénieux par sangle velcro inclinée à 30°, pas de risque de flotter à l’intérieur… Ils sont également équipés d’une petite raclette sur le pouce gauche, qui jouera les essuie-glace avec l’écran de votre casque en cas d’averse ! Malins, les Discovery n’en revendiquent pas moins un excellent niveau de sécurité, garanti par leur coque massive disposée au dos de la main, leur fabrication en cuir, ou le renfort de Superfabric (un matériau extrêmement résistant à l’abrasion) sur la tranche de la main.

Voir les gants moto hiver Macna Discovery sur Motoblouz

Veste moto Macna Geo 2

Photo veste moto Macna Geo 2Porte-étendard de Macna, la veste multi-saison Geo 2 embarque un nombre impressionnant d’innovations… Du côté du confort, on appréciera en particulier la doublure isolante interne (amovible) solidarisée avec l’extérieur de la veste par un zip pratique aux poignets (système Easy Cuff) éliminant toute gêne ou tout détachement intempestif au retrait des bras. Signalons aussi le “couvre-col“ breveté qui regroupe toutes les doublures afin de prévenir l’inconfort et les entrées d’eau, ou le Summer Comfort System, une large surface de tissu mesh escamotable pour l’été… Mais ce n’est là qu’un échantillon ! Etanche, isolante et ventilée, donc utilisable toute l’année, la veste Macna Geo 2 dispose d’une série de pattes de réglage sophistiquées pour un ajustement optimal. Un produit impressionnant par sa finition, également disponible en version Night Eye.

Voir la veste moto Macna Geo 2 sur Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...