Collection Arlen Ness 2013 : Du sport pour tous


Blouson cuir kangourou Arlen Ness Striker

La nouvelle collection Arlen Ness est disponible depuis peu sur Motoblouz.com. L’occasion pour nous de mettre l’accent sur ce qui fait la spécificité de l’équipement moto de la marque américaine à travers quatre produits emblématiques.

Ils se faisaient de plus en plus rares sur le dos des motards, les blousons Arlen Ness… Rien d’étonnant à cela : l’équipement moto de la marque américaine n’était plus importé dans l’Hexagone. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne, puisque le fabricant de renommée internationale renoue en 2013 avec les circuits et les routes de France, en particulier par l’intermédiaire de Motoblouz, avec une gamme plus affûtée que jamais ! Nous avons sélectionné quatre de ses nouveaux produits, sans doute les plus représentatifs de ce que propose Arlen Ness.

Blouson moto estival Arlen Ness Atomic Vent

Blouson moto cuir et mesh Arlen Ness Atomic Vent

Blouson moto cuir et mesh Arlen Ness Atomic Vent

En dépit de sa coupe sportive, ce vêtement met l’accent sur votre confort à la belle saison, avec ses empiècements de textile mesh sur le buste, les bras et le dos, grâce auxquels il assurera une bonne circulation de l’air. Un atout indéniable quand le mercure monte ! Mais le plus surprenant avec le Atomic Vent, c’est que ce blouson bénéficie d’une fabrication faisant essentiellement appel au cuir de vachette de 1,1 à 1,3 mm d’épaisseur, alors que la plupart de ses concurrents ventilés se révèlent 100 % textile. Cette caractéristique lui permet d’offrir une bonne résistance à l’abrasion, le cuir prenant place sur les zones les plus exposées : dos, épaules et coudes. Bref, un blouson été pour la moto vraiment bien pensé.

Voir le blouson moto Arlen Ness Atomic Vent sur Motoblouz

Combinaison piste féminine Arlen Ness Milla

Combinaison piste femme Arlen Ness Milla

Combinaison piste femme Arlen Ness Milla

Les combardes piste adaptées à la morphologie des motardes ne sont pas légion. Une bonne raison pour présenter à celles qui chassent régulièrement le chrono la combinaison Arlen Ness Milla. Loin d’être un produit bas de gamme comme on le voit souvent ailleurs, la Milla ne manque de rien pour assurer confort et protection : fabrication en cuir de vachette épais dont certains panneaux sont perforés, zones de textile élastique à l’entre-jambe et sous les bras pour une meilleure mobilité, bosse aérodynamique, sliders amovibles, … Pour ne rien gâcher, elle opte pour des coloris francs qui rappellent à tous que les femmes aussi peuvent ouvrir les gaz en grand…

Voir la combinaison piste féminine Arlen Ness Milla sur Motoblouz

Demi-bottes moto Arlen Ness Shorty

Demi-bottes Arlen Ness Shorty

Demi-bottes Arlen Ness Shorty

Vous aimez les produits racing, mais vous préférez éviter les bottes montantes ? Les demi-bottes Arlen Ness Shorty marient ces deux caractéristiques avec talent ! Bien que courtes, elles affichent en effet un bon niveau de protection avec leurs renforts au niveau de la cheville, leur imposante coque au niveau du talon ou l’insert face au sélecteur de vitesse. Les sliders interchangeables disposés sur les orteils rappellent pour leur part leurs racines sportives. Niveau confort, une zone flex à l’avant du pied améliorera la souplesse des mouvements. Elles ont donc tout d’une vraie paire de bottes piste, mais avec une tige courte !

Voir les demi-bottes Arlen Ness Shorty sur Motoblouz

Blouson moto racing Arlen Ness Striker

Blouson cuir kangourou Arlen Ness Striker

Blouson en cuir de kangourou Arlen Ness Striker

Dernier vêtement et non des moindres, le très haut de gamme blouson moto racing Arlen Ness Striker ne lésine pas sur les matériaux nobles. Cela fait de lui un produit certes assez haut placé question budget (voir sa fiche produit), mais la conception exclusive de ce blouson mérite qu’on s’y attarde. On retrouve ainsi une sélection des meilleurs cuirs de la marque, avec en particulier du cuir de kangourou, le saint Graal des peaux pour l’équipement moto. Celui-ci avance un bilan souplesse/résistance/poids dépassant tout ce qu’on peut trouver par ailleurs. En véritable équipement racing, il adopte du cuir perforé pour un rafraichissement bienvenu pendant l’effort, ainsi qu’une bosse arrière pour optimiser l’aérodynamique en position couchée sur le réservoir. Une poche pour une dorsale homologuée est même prévue, même si les sportifs adopteront plus facilement une dorsale à bretelles.

Voir le blouson moto Arlen Ness Striker sur Motoblouz

Découvrir tous les autres produits Arlen Ness disponibles sur Motoblouz.

Site officiel d’Arlen Ness (en anglais exclusivement) : www.arlennessracing.com

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...