TG Easy Pass, la télécommande du motard


Marre de chercher la télécommande de votre portail automatique et de devoir retirer vos gants pour presser son fichu bouton à chaque fois que vous arrivez chez vous ? Tecno Globe propose une solution ingénieuse, le TG Easy Pass, qui vous permet de piloter cet équipement électrique depuis le commodo de votre moto…

Qui aurait pu imaginer que moto et domotique puissent faire bon ménage ? Chez Tecno Globe en tout cas, le parallèle a semblé suffisamment naturel pour qu’un produit qui exploite ce filon voie le jour. Et il suffit de jeter un œil rapide aux spécificités de son TG Easy Pass pour se convaincre que ce produit risque en effet de se rendre rapidement indispensable, en particulier si le portail de votre jardin ou de votre garage est électrique…

Tecno Globe TG Easy Pass, il remplace votre télécommande

Car qui dit portail électrique dit télécommande, un accessoire fort peu pratique pour nous autres motards : toujours logée dans une poche inaccessible, ce capricieux sésame requiert en général de devoir retirer ses gants pour presser le bouton qui déclenchera l’ouverture tant attendue. Une situation déjà pénible au quotidien, mais qui atteint son apogée un jour de pluie hivernale !
Telle est la raison d’être du Tecno Globe TG Easy Pass, qui vous permet de piloter votre portail directement au commodo, en substituant la dite télécommande par une série d’appels de phare. Plus besoin de déchausser vos gants, et vous pouvez même l’actionner en roulant grâce à sa portée annoncée de 50 à 200 mètres. Difficile de faire plus intuitif !

Pour fonctionner, il requiert l’installation de deux boîtiers : le premier, un transmetteur, se raccorde au connecteur de votre ampoule de phare, tandis que le second, le récepteur, se branche directement sur le système électronique du portail. Il convient ensuite de définir la séquence d’appels de phare qui vous permettra d’actionner à distance l’ouverture.
Le portail n’est pas la seule application possible, et on peut très bien imaginer que le TG Easy Pass allume un éclairage extérieur, désarme une alarme, ou actionne tout autre appareil domotique ou automatisme alimenté électriquement. Vous pouvez même cumuler, dans la mesure où Tecno Globe précise qu’un transmetteur peut commander jusqu’à quatre récepteurs (sachant qu’un seul est fourni dans le coffret).

Un accessoire pratique et sûr

Bigrement pratique ! Mais quid de la sécurité ? Le TG Easy Pass pourrait en effet constituer un bon moyen pour vider votre garage sans effraction. Imaginez qu’un malandrin disposant d’un transmetteur aie l’idée d’observer votre séquence d’appels de phare… Tecno Globe répond à cette inquiétude en précisant qu’après chaque utilisation, un nouveau code d’activation est automatiquement sélectionné par les boîtiers parmi plus de 50 millions de combinaisons. Autrement dit, impossible pour un transmetteur non appairé avec le récepteur de déclencher quoi que soit !

Voir l’ingénieux TG Easy Pass sur Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...