Équipement pluie : Roulez au sec avec Dexter !


Veste pluie Dexter DXR Jack

La pluie, bête noire du motard ? Pas s’il est bien équipé ! Dexter propose une gamme complète d’équipement pluie comprenant pantalon, combinaison et sur-veste parfaitement étanches… Des produits au rapport qualité/prix remarquable à porter sans modération.

Si vous faites partie des courageux qui roulent encore à cette saison, alors ce qui suit vous concerne… Même avec les motos les plus carénées, difficile d’arriver à passer entre les gouttes. Dexter vous propose donc sa gamme pluie, spécialement adaptée aux besoins des motards qui ne veulent pas se laisser surprendre par la première averse venue.

Un équipement pluie étudié pour les pires conditions

Dénominateur commun du pantalon Dexter DXR Tactic, de la veste DXR Jack et de la combinaison DXR Fender présentés plus en détail ci-dessous : ils s’avèrent parfaitement protecteurs contre la pluie et le vent grâce à leur conception étanche. Fabriqués en nylon parfaitement imperméable, ils bénéficient de coutures entièrement soudées. Autant dire que l’élément liquide n’a aucune chance de s’y frayer un chemin !

Puisque la luminosité est souvent mise à mal sous la pluie, des éléments rétro-réfléchissants optimiseront votre visibilité. À l’intérieur, vous retrouverez une doublure fixe également en nylon, qui améliorera sensiblement votre confort. Dernier point, ils sont tous les trois disponibles chez Motoblouz à un prix défiant toute concurrence ! (cliquez sur leur nom pour découvrir tarifs et spécificités)

Voir également notre article « Comment choisir son équipement pluie moto »

Pantalon Dexter DXR TACTIC

Pantalon de pluie Dexter DXR Tactic

Pantalon de pluie
Dexter DXR Tactic

Les jambes sont en général la partie du corps la plus exposée en cas de pluie. Le pantalon de pluie reste donc un fidèle allié du motard, et trouve sa place sous toutes les selles ou dans tous les sacs à dos moto.

Outre sa conception étanche, le pantalon de pluie Tactic adopte divers systèmes de serrage pour un maintien optimisé, notamment au niveau du bas des jambes grâce aux pattes velcro. Une patte élastique à passer sous la botte est prévue pour empêcher la remontée du pantalon le long des chevilles pendant le trajet. Mais le plus impressionnant concerne l’enfilage : celui-ci sera vraiment facilité par les deux zips latéraux, qui sont disposés sur toute la hauteur du pantalon.
Voir le tarif et les caractéristiques complètes du pantalon de pluie Dexter DXR TACTIC

Veste Dexter DXR JACK

Veste pluie Dexter DXR Jack

Veste pluie
Dexter DXR Jack

Tous les blousons moto ne sont pas égaux face à la pluie, et les cuirs en particulier laissent en général à désirer. Telle est la raison d’être de la sur-veste de pluie Dexter DXR Jack, un vêtement qui vous permet de circuler dans un confort correct sous la pluie.

Avec son col haut et le rabat étanche couvrant le zip de fermeture et les poches, elle met en effet toutes les chances de votre côté question protection contre l’élément liquide. Ample pour s’enfiler facilement par dessus les blousons de toutes sortes, elle dispose d’un élastique large dans le dos qui assurera un ajustement idéal.
Voir le tarif et les caractéristiques complètes de la veste pluie Dexter DXR JACK.

Combinaison Dexter DXR FENDER

Combinaison de pluie Dexter DXR Fender

Combinaison de pluie
Dexter DXR Fender

Assemblez l’efficacité des deux produits ci-dessus avec la combinaison anti-pluie Dexter DXR Fender. Avec sa conception sans raccord à la taille, ce vêtement offre encore moins de prise à l’humidité.

Pratique, il dispose d’un zip d’ouverture excentré descendant jusqu’au genou pour un enfilage aisé. Un élastique à la taille favorisera un meilleur ajustement sans avoir à régler quoi que ce soit. Autre détail ingénieux, les pattes élastiques à glisser sous les bottes préviendront la remontée des bas de jambe. Une grande poche est prévue pour que vous puissiez garder l’essentiel à portée de main sans qu’il vous soit nécessaire d’éplucher vos multiples épaisseurs.
Voir le tarif et les caractéristiques complètes de la combinaison Dexter DXR FENDER.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...