MotoGP 2013 : Le titre de Marquez en 10 chiffres clés


Marc marquez, Champion du Monde MotoGP 2013

Quelle incroyable saison pour Marc Marquez ! À peine entré dans la catégorie reine, le jeune espagnol est déjà sacré Champion du Monde MotoGP 2013… Retour sur un titre impressionnant en 10 chiffres clés.

96 À Valencia, Marquez participe à son 96ème Grand Prix, au cours desquels il a remporté pas moins de 32 victoires !
20 Du haut de ses 20 ans, Marquez est devenu le plus jeune Champion du Monde MotoGP de l’histoire de la catégorie reine.
4 Il lui suffisait d’une quatrième place sur ce Grand Prix de Valencia place pour décrocher le titre. Le pilote a su résister à la tentation d’attaquer Lorenzo et Pedrosa sur la dernière course pour sécuriser sa position. Mature, le rookie (débutant dans la catégorie) !
3 En l’espace de quatre ans, Marquez est devenu triple Champion du Monde en catégories 125, Moto2 et MotoGP. Un résultat qui n’est pas unique, mais qui n’en reste pas moins exceptionnel…
6 Marquez signe six victoires cette saison aux GP d’Austin, du Sachsenring, de Laguna Seca, d’Indianapolis, de Brno et d’Aragon. Un chiffre record pour un rookie !
1 L’espagnol a gravi son premier podium MotoGP dès la première course de la saison au Qatar, et s’autorise sa première victoire dès la seconde course, à Austin… Respect !
16 Le jeune champion du monde MotoGP revendique 16 podiums cette année à son actif, à rapporter aux 18 courses de la saison en MotoGP…
9 Marquez a pris pas moins de neuf départs en pole position en 2013
11 Il a enregistré 11 meilleurs temps en course
334 Au terme des 18 courses, Marc Marquez cumule 334 points, ce qui constitue un autre record pour un débutant en MotoGP.

Pas de doute, Marquez se place désormais comme un pilote avec qui il faudra compter aux avant-postes !

Via motorevue.com, moto-station.com et motogp.com

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

5 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...