Top bottes cross 2014 : Alpinestars Tech 10 et Tech 7


Deux nouvelles paires de bottes cross font leur apparition dans la gamme 2014 d’Alpinestars : les Tech 10 et les Tech 7. Deux modèles technologiquement très élaborés, destinés à répondre aux exigences des pilotes de tous les niveaux. Découvrez-les en détail ici !

Bottes cross Alpinestars Tech 10 2014 : Débauche technologique

Elles ne sont pas nées de la dernière pluie, les bottes Alpinestars Tech 10 ! Mais le fabricant les renouvelle régulièrement, au fil des évolutions technologiques. Et la quatrième génération de Tech 10 n’est pas avare en la matière… Au point qu’elles ne manquent pas de leur donner une sérieuse avance sur la concurrence.

Composée d’une structure monopièce co-injectée, les Tech 10 associent ainsi pas moins de cinq mélanges de matières différents, qui offriront chacun le meilleur rapport confort/protection selon la zone du pied concernée. Bien sûr, elles ajoutent à cela une multitude de renforts, dont une plaque de protection anatomique au niveau du mollet, assistée de plaques arrières en polymère anti-choc, et d’une techno anti-élongation.

Mais le plus impressionnant reste invisible : Les Alpinestars Tech 10 disposent ainsi d’une système d’attelles biomécaniques bien caché à l’intérieur de la botte. Composé de barres anti-torsion avec double articulation, il offre une protection idéale en cas de chute, sans entraver les mouvements naturels de la cheville

Signalons également le nouveau système de fermeture à trois boucles avec ponts en aluminium (métal alliant solidité et légèreté), lequel mémorise vos réglages et dispose d’un bridage facilité, pour un gain de temps à l’enfilage.

Le prix est à la mesure de cette plus-value technologique. Mais la qualité est au rendez-vous à tous les étages, et bien des éléments sont remplaçables en cas d’usure (partie centrale de la semelle, boucles, etc.)

Ryan Villopoto et Justin Barcia (le vainqueur du Supercross de Bercy 2013) ne s’y sont d’ailleurs pas trompés !

Alpinestars Tech 7 : Sévèrement remodelées pour 2014

Classique de l’équipement cross de la marque italienne, les bottes cross Tech 7 font aussi peau neuve pour 2014. Si elles reprennent certaines solutions mises en place sur les Tech 10, dont la conception mono-pièce et le kit anti-choc et anti-élongation disposé à l’arrière du pied, elles optent pour une conception plus orientée grand public, dont le principal avantage est de leur épargner le budget pour le moins corsé du modèle présenté plus haut. Elles appartenaient d’ailleurs à notre sélection d’équipement cross 2014 à ne pas manquer.

Ainsi les Alpinestars Tech 7 disposent-elles d’une tige en microfibre d’une seule pièce, garantissant un meilleur rapport souplesse/résistance que d’autres matériaux, recouvert de TPU pour résister à l’eau.

Un système élaboré de protection de la cheville dispose d’une articulation au niveau de la cheville, afin d’offrir un amortissement progressif des forces de torsion.

Le serrage est confié à quatre boucles micométriques réglables, qui relient la plaque de protection ergonomique du tibia et le cou de pied avec l’arrière de la botte.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...