MotoGP : Trois machines présentées au Salon


Les fans de MotoGP qui ne peuvent se rendre sur le Salon de Paris pourront lorgner à loisir ces photos des machines de GP présentes sur le Salon de la Moto de Paris. Jetez un oeil aux Honda RC213V de Marquez, Yamaha M1 de Lorenzo et, surprise du chef Suzuki, au prototype de la moto sur lequel Randy De Puniet devrait courir dans la catégorie reine en 2015 !

Pour faire écho à notre article évoquant les casques motos originaux des pilotes présentés sur au salon, il nous était impossible de ne pas évoquer les trois machines de MotoGP qui rehaussent d’une touche racine les stands de certains constructeurs présents au salon.

Honda RC213V MotoGP de Marc Marquez

Tenant du titre en catégorie reine pour 2013, Honda ne pouvait faire l’affront à ses fans de ne pas leur présenter l’une des machines sur laquelle son Champion du Monde de pilote à couru la saison passée. Au milieu de son (gigantesque) stand trône donc la RC213V de Marc Marquez. Pas évident de s’en approcher, tant le flux de visiteurs à vouloir la photographier est dense ! Un bijou de technologie qui force le respect…

Yamaha M1 MotoGP de Jorge Lorenzo

Surélevée pour rester visible de tous même en cas d’affluence, la Yamaha M1 de Lorenzo fait elle aussi sensation. La Yamaha numéro 99 reste bardée de tous les stickers des sponsors du pilote espagnol, qui a d’ailleurs programmé quelques passages sur le Salon… On imagine que Rossi, dont aucune moto n’est visible sur le Salon de la Moto, doit l’avoir un peu mauvaise !

Prototype MotoGP Suzuki Randy de Puniet

Surprise sur le stand Suzuki : le constructeur offre aux yeux de ses fans le prototype actuellement mis au point par Randy De Puniet, avec lequel il compte bien revenir sur le devant de la scène MotoGP, dès 2015. On croise les doigts pour le Français, qui mérite plus de reconnaissance !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...