Desmo Twenty : Roof fête ses 20 ans !


Déjà 20 ans que Roof marque les esprits avec ses casques atypiques… Fondée en 1993, la marque française de casques si caractéristiques célèbre cet anniversaire avec une série limitée Twenty de son fer de lance, le modulable Desmo. À voir !

Roof fête ses vingt ans ! Peu soupçonnent que le fabricant français de casques a vu le jour dès 1993… Fondé sous l’impulsion de Claude Morin, ancien pilote auto et moto, la société s’impose rapidement par des choix techniques et esthétiques hors norme.

Son Boxer, modèle emblématique de la marque, semble ainsi encore frais aujourd’hui (dernières décos à voir sur Motoblouz), alors qu’il affiche pas moins de 18 ans au compteur dans sa première version. Respect ! Pionnier à bien des titres, ce modulable revendique longtemps l’exclusivité de la double homologation (jet et intégral).

Son système d’ouverture de la mentonnière à 180 ° ou le choix de la fibre de verre dans la fabrication de la calotte font du Boxer un outsider qui, en dépit de quelques défauts de jeunesse corrigés au fil des versions, reste aujourd’hui le casque privilégié de ceux qui veulent se démarquer.

Boxer, Roadster, Bamboo : Les références Roof

Mais outre cette célébrité de l’équipement moto, d’autres modèles ont émaillé ces vingt années de production. Signalons en particulier le Roadster, premier casque commercialisé par la marque. Un jet aux lignes simples qui innove par son écran taillé en forme de lunettes, ou son masque anti-pollution amovible. Le Bamboo a lui aussi laissé une trace dans l’esprit de nombre de motards avec sa calotte fabriquée en bois de bambou. Quand la marqueterie rencontre l’univers du casque !

Roof Desmo Twenty, une sériée limité anniversaire

20 ans, ça se fête ! Si on ne doute pas que quelques bouchons de champagne ont dû sauter à Pegomas, le siège de Roof dans les Alpes Maritimes, le fabricant a également souhaité marquer le coup en proposant une édition limitée de son fer de lance, le Roof Desmo Twenty. Le modulable au système d’ouverture breveté présenterait d’après Roof une déco inspirée de « la peinture des voitures de course des années 70 », ce qui ne nous a pas sauté aux yeux. En revanche, on ne peut qu’avouer que ces motifs sur base noire à la fois élégants et sportifs nous ont franchement tapé dans l’œil…

Bien sûr, le casque Roof Desmo Twenty est disponible chez Motoblouz. Découvrez-le en détail ici !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...