Dexter Craft : Un cuir classique et accessible


Vous recherchez un cuir au look classique mais votre budget est limité ? Dexter propose le Craft, un blouson qui répond en tous points à ce cahier des charges. Découvrez-le ici !

Faut-il forcément se saigner à blanc pour s’équiper d’un produit au style vintage ? Pas avec Dexter, qui fait son maximum pour rendre son équipement moto le plus accessible possible. Le blouson cuir Dexter Craft, un classique de la gamme du fabricant, en est un exemple frappant. Délicieusement rétro par sa coupe, le choix de son cuir ou les bandes disposées sur ses manches, il trouvera une place idéale sur le dos des propriétaires de machines type café racer, roadsters classiques, ou anglaises au look échappé des 70’s…

Dexter Craft : Un cuir classique mais confortable

Mais en dépit de cet indéniable penchant pour le look, le blouson Dexter Craft ne fait pas d’impair question confort, loin s’en faut. Il est livré de série avec une doublure thermique intégrale (c’est à dire avec manches), laquelle assurera un rôle appréciable quand le frais commencera à s’inviter sur vos trajets. À la belle saison, celle-ci peut être détachée, laissant la place à une doublure fixe pour un toucher plus agréable.

Protection : Bonne moyenne

En termes de protection, le Dexter Crat dispose comme tous ses concurrents de deux paires de coques certifiées CE aux épaules et aux coudes. La marque a également prévu un logement pour accueillir une dorsale, mais cette dernière n’est disponible qu’en option, facturée moins de 25 €. Difficile cependant de le lui reprocher à ce prix…

Un rapport qualité/prix record !

Car le tarif est bien l’un des principaux arguments du blouson Dexter Craft : en effet, il revendique un prix de vente 150 à 200 € moins cher que les produits des marques concurrentes sur le même créneau. Et malgré tout, il avance une finition vraiment satisfaisante avec ses six poches (dont deux intérieures), le bord de son col en gel et néoprène pour un contact agréable avec la peau, les pattes velcro de serrage aux hanches, ou le zip de connexion à la taille…

L’avis de Jérôme, propriétaire du blouson Dexter Craft depuis un an

C’est un produit sympa, qui m’a plu par son look vieilli, qu’il doit en particulier à son cuir gras mat très souple. Attention, ce dernier réclame un minimum d’entretien pour garder sa superbe au fil du temps. Il affiche une bonne finition, surtout à ce prix. Comme tous les blousons de cuir, il avoue ses limites au cœur de l’hiver ou sous la pluie. Je le recommande à tous ceux qui roulent au guidon de motos à la philosophie un tant soit peu classique.

Voir également la présentation du Dexter Craft sur Motoservice.com.

Le Dexter Craft est disponible chez Motoblouz en brun et en noir.

Tags CuirRoute

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...