Yamaha MotoGP 2014 : La nouvelle YZR-M1 dévoilée


Elle avait fait une première apparition furtive lors des essais de fin de saison à Valence, en novembre dernier. C’est cette fois dans sa livrée officielle pour la saison à venir que Yamaha a présenté la YZR-M1 de motoGP 2014, à Djakarta, en présence de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Jakarta, IndonésieYamaha vient de présenter la YZR-M1 2014. Premier constat, la rumeur de l’arrivée d’Adidas comme sponsor semble être démentie par ces premiers clichés en provenance de MotoGP.com. Pourtant, on peut s’attendre que pour les essais de pré-saison, le célèbre trèfle orne le carénage blanc et bleu de la YZR-M1 2014 si l’on en croit Lin Jarvis, Directeur du team Yamaha MotoGP, qui précise que d’autres sponsors pourraient encore s’inviter dans la course.

Nous serons sans doute fixés à Sepang, en février prochain, où Rossi et Lorenzo laisseront parler leur expérience lors des sessions d’essai destinées à peaufiner les réglages de cette Yamaha MotoGP YZR-M1 2014.

Yamaha MotoGP YZR-M1 2014 : La présentation officielle

Si les cadres de Yamaha et du team MotoGP étaient bien sûr présents à cette conférence de presse d’envergure internationale, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont également fait le déplacement dans ce marché en forte croissance pour le constructeur nippon.
L’événement s’est déroulé dans un contexte un peu tendu puisque Lorenzo est au centre d’une rumeur (encore une !) selon laquelle l’Espagnol aurait signé un pré-contrat de 15 millions d’euros pour rejoindre en 2015 l’écurie Ducati

Mise à jour du 18/01/2014 : Lorenzo n’a pas tardé à démentir cette information par le biais d’une interview relayée par MotoGP.com :

En français dans le texte : « Je dois tirer les choses au clair : il n’y a rien de vrai dans les rumeurs selon lesquelles un contrat serait signé avec un autre constructeur… »

Photos MotoGP.com et Yamahamotogp.com

Tags MotoGP

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

3 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...