Enduropale 2014 : C’est parti !


Le comité d’organisation vient de donner le coup d’envoi de l’Enduropale du Touquet 2014. Retrouvez le plan d’action du week-end et le compte-rendu de la conférence de presse, avec la complicité de Motoblouz !

Motoblouz s’implique à fond dans l’édition 2014 de l’Enduropale du Touquet ! Comme nous vous l’annoncions plus tôt, nous sommes partenaires majeur de cette épreuve phare de la moto en France, et nous sponsorisons deux pilotes : Aymerick Dupont (Yamaha N°6), espoir qui prend le départ de l’Enduropale Jeune samedi matin, et Romain Maurez (Yamaha N° 25), qui chasse le top 15 dans la catégorie reine.

Suivez l’Enduropale en direct avec Motoblouz !

Outre cette participation à la course, Motoblouz.com sera également en prise directe avec vous : vous pourrez suivre tout ce qui se passe au Touquet sur nos fils Twitter et Facebook, avec l’aide de Zoll Photographie pour vous en mettre plein les yeux !

Et pour commencer comme il se doit l’événement, l’organisation a réuni les personnalités qui gravitent autour de l’Enduropale dans une inévitable conférence de presse. David Hauquier, responsable l’organisation de la course, y a remis l’accent sur le format court du tracé 2014. Même si ce changement, annoncé dès janvier, s’explique par une dégradation de la digue à hauteur de Merlimont, l’impact sera positif pour le public, qui verra passer les pilotes plus souvent ! Pour les participants en revanche, on peut s’attendre à un surcroît de fatigue, qui devrait permettre aux mieux préparés de gagner de précieuses secondes

Un tracé plus court et des participants prestigieux

Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a pour sa part salué la montée en puissance des épreuves Kids et Jeunes, dont le nombre de participants est en progression pour 2014. Voilà qui présage d’une bonne santé de l’Enduro en France d’ici quelques années !

Parmi les intervenants notoires, Christophe Guyot, directeur du GMT 94, le célèbre team d’Endurance (courant notamment aux 24 Heures du Mans), s’est permis un petit flashback sur son passé pré-racing : « Avant d’être impliqué dans la compétition moto, j’étais instituteur, et je venais fréquemment au Touquet. C’est une course mythique pour moi, même si je n’ai jamais eu le niveau technique pour m’engager. »

La notoriété grandissante de l’Enduropale attire vers le sable des pilotes prestigieux de disciplines connexes, à l’instar d’Antoine Méo, Champion du Monde d’Enduro 2013, ou Livia Lancelot, qui brille en Supercross ou Moto Cross. Sans compter sur les incontournables Steve Ramon, Milko Potisek ou Jean-Claude Moussé, dont vous retrouverez très bientôt les interviews sur le blog Motoblouz.

À suivre !

Photos Zoll Photographie

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...