Enduropale 2014 : L’avis des tops pilotes avant la course


Milko Potisek

Steve Ramon, Jean-Claude Moussé, Milko Potisek, Livia Lancelot… Nous avons pu recueillir l’avis du gratin des pilotes à quelques heures du départ de l’Enduropale, dans le cadre de la conférence de presse. Inutile de vous dire que la concurrence sera acérée !

Jean-Claude Moussé avant l'Enduropale

Jean-Claude Moussé

Jean-Claude Moussé, Yamaha n° 1 (titré à l’Enduropale 2013)

« Je suis content d’être là, je me sens bien au Touquet. L’Enduropale, c’est une course unique par sa réputation, tout le monde se prépare pour cette course, tout se joue sur le moral. Je fais donc mon possible pour faire abstraction de mes concurrents pour être au top. »

Steve Ramon avant l'Enduropale

Steve Ramon

Steve Ramon, (Suzuki Rockstar n°22)

« J’ai gagné la course de Loon Plage alors j’envisage l’Enduropale avec sérénité. Bien sûr, je me suis préparé autant que possible, mais j’ai pris une pause après Loon Plage, pour ne reprendre l’entrainement qu’en janvier. En tout cas, je suis confiant dans mes capacités sur ce terrain ! »

Milko Potisek

Milko Potisek

Milko Potisek, Yamaha n°3

« Je me sens complètement opérationnel pour la course, je dirais même en grande forme ! Je compte poursuivre sur ma lancée d’Hossegor. (le Nordiste a remporté la ronde des sable en janvier, NDLR). Sur la moto, nous nous sommes contentés de revoir le setting des suspensions, mais rien d’important. Je m’étais placé deuxième l’année dernière au Touquet, et à peine sorti de la course, j’avais promis de faire mieux en 2014. Je ressens avant tout de l’impatience parce que je veux la victoire ! »

Livia Lancelot

Livia Lancelot

Livia Lancelot, Kawasaki n° 40

« Ma blessure au genou m’a empêché de me préparer autant qu’en 2013. Mais je bénéficie de l’expérience passée et je me sens prête. Je roule en 450 cm3, ce qui demande plus de poigne qu’en 250, mais ça ne me fait pas peur ! »

Damien Prevot

Damien Prevot

Damien Prévot, Yamaha n°4

« Je me suis blessé les ligaments croisés il y a peu, et je dois me faire réopérer après la course… Je vais donc sans doute me ménager un peu dimanche. Cette fois, je suis venu pour rester dans la course et pour me faire plaisir, mais pas pour la performance pure. Concernant la Yamaha, Bud Racing s’est chargé de retoucher les supensions. On va voir ce que ça donne ! »

Antoine Meo avant l'Enduropale

Antoine Méo

Antoine Méo, KTM n° 21

« Je me suis contenté de découvrir la course en 2013, et je compte faire beaucoup mieux pour 2014 ! Je ne me suis sans doute pas autant préparé que d’autres puisque je cours aussi en enduro (Antoine est Champion du Monde en titre dans cette catégorie), mais KTM a fourni un gros travail sur la moto pour parvenir aux meilleurs réglages possibles pour l’Enduropale, donc je vais donner le maximum ! »

Photos Zoll Photographie

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Pierre

Béhemiste émérite, je taille la route au quotidien comme en vacances, quelle que soit la météo au guidon de ma 1200 GS Adventure. Je privilégie l'équipement moto bien pensé et efficace en toutes circonstances.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...