Schuberth, 60 ans de casques moto !


Voilà cette année 60 ans que Schuberth propose des casques moto ! Souvent citée en référence pour la qualité de ses produits, la marque allemande présente une rétrospective enrichissante de ses casques les plus marquants. À voir !

La culture moto est une tradition ancienne outre-Rhin. Après BMW qui fêtait en 2013 ses 90 ans de production, Schuberth entre cette année dans sa soixantième année de fabrication de casques moto. Si les produits contemporains de la marque allemande sont généralement reconnus pour leur qualité et leur finition, Schuberth assure que cette philosophie guide la conception de tous ses produits depuis sa fondation, 70 ans plus tôt.

Une rétrospective pour les 60 ans des casques moto Schuberth

À l’occasion de cet anniversaire, Schuberth présente sur son site web une rétrospective des modèles de casques moto les plus emblématiques de sa production, ceux qui ont marqué un tournant technologique. Si certains d’entre eux ont indéniablement pris un petit coup de vieux et peuvent même prêter à sourire par leur design suranné, ils constituent un témoignage intéressant sur la façon dont on a appréhendé la moto au fil des décennies. Les casques Schuberth historiques permettent également de se faire une idée de la rapidité d’évolution des standards de sécurité. Sans compter qu’il rappelleront peut-être des souvenirs à certains motards !

Flashback sur les six casques historiques les plus marquants dans notre galerie photo !

Lequel est votre préféré ?

> Découvrir la gamme de casques moto Schuberth sur Motoblouz

Le saviez-vous ? Schuberth ne limite pas sa production de casques à l’univers moto. L’Allemand dispose également au catalogue de casques pour les pompiers, les militaires ou la formule 1.

Source : www.schuberth.com

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...