Yamaha MT-09 Motoblouz : Le gagnant l’a récupérée !


Le 20 février 2014 restera un jour bien spécial pour Dominique Baratte : ce motard savoyard est passé ce matin chez Motoblouz pour récupérer son lot, remporté au concours spécial Salon de la Moto : la Yamaha MT-09 équipée Ermax flambant neuve !

Dans le genre veinard, Dominique Baratte se pose là : le jour de son départ en retraite, ce conducteur de trains apprend qu’il vient de remporter le gros lot du concours Motoblouz mis en place pour le Salon de la Moto : la Yamaha MT-09 intégralement équipée Ermax ! Il peine alors à croire la nouvelle, et il lui faudra attendre de la toucher des doigts pour de bon quelques semaines plus tard pour réaliser que ce n’est pas un rêve…

Une Yamaha MT-09 tombée du ciel pour Dominique !

Cette rencontre entre un motard de 52 ans et sa dernière monture « cadeau », c’est ce matin qu’elle s’est déroulée, à Carvin (62), dans les locaux de Motoblouz.com. Peu avant 10 heures, nous échangions avec Dominique autour d’un café, et il nous racontait comment il avait participé au concours : « j’ai joué sur le stand Motoblouz, au Salon de la Moto, sur l’une des bornes que vous aviez mises en place. Certains de mes amis motards ont participé en même temps que moi, et ils n’en revenaient pas plus que moi d’apprendre que j’avais été tiré au sort ! »

Après l’incontournable tour de nos locaux à la rencontre des équipes qui font vivre Motoblouz (et que nous vous présenterons très bientôt !), nous avons eu le plaisir de lire tous les signes du bonheur sur le visage de Dominique alors qu’il redécouvrait la Yamaha MT-09… Remise des clés. L’émotion est palpable. Fébrilement, le jeune retraité démarre le tri-cylindre et donne quelques coups de gaz. Le triple résonne dans l’entrepôt et présage de belles virées sur les routes de Haute Savoie, d’où Dominique est originaire.

L’émotion est palpable chez Motoblouz

Entouré de quelques membres éminents de l’équipe Motoblouz (ne vous fiez pas aux apparences, ils sont très compétents), heureux de partager ce moment avec lui et sans doute un peu envieux sur les bords, il explique : « je roulais jusqu’à maintenant en Kawasaki 1000 Versys. La Yamaha MT-09 ne va pas la remplacer, mais la rejoindre dans mon garage. Elle sera sans doute plus à son aise pour les balades dans les épingles des cols autour de chez moi ! » Il ajoute avec plaisir : « je comptais justement aller essayer la MT-09 chez le concessionnaire Yamaha d’à côté. Ce ne sera pas la peine ! »

Quelques instants plus tard, Dominique reprenait la route, la moto bien assurée sur la remorque qu’un ami lui a prêtée. Il aura près de 850 km pour admirer la belle dans le rétroviseur de sa voiture, constatant qu’elle est bien là, qu’il n’a pas rêvé !

Rassurez-vous, il nous tiendra au courant : il a promis de nous envoyer des photos. Suivez-nous sur Facebook, nous les partagerons avec vous !

Autre hasard du tirage, Dominique était également l’un de nos clients : « J’ai un blouson Dexter D63 acheté chez vous en 2010. J’en suis très content, surtout à ce prix ! Ce blouson est très sécurisant, son cuir est épais et souple.« 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Pierre

Béhemiste émérite, je taille la route au quotidien comme en vacances, quelle que soit la météo au guidon de ma 1200 GS Adventure. Je privilégie l'équipement moto bien pensé et efficace en toutes circonstances.

Echangez avec notre communauté !

6 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...