Blouson Scott Distinct 1 Pro GT : Très haut de gamme routier


Scott élargit chaque année sa gamme d’équipement route, et optimise ses modèles au fil des collections, à l’instar du blouson Distinct 1 Pro GT. Comment cet équipement pour les « roule-toujours » justifie-t-il son prix ? Aperçu avant essai !

Pas de demi-mesure avec le blouson Scott Distinct 1 Pro GT. Le fabricant américain joue avec ce produit la carte de l’équipement haut de gamme et très technique. Et, c’est vrai, le prix s’en ressent : le Distinct 1 Pro GT se classe parmi les vêtements textile les plus chers de notre catalogue.

Mais la question n’est pas tant de savoir si ce haut de gamme routier est cher, mais plutôt si on en a pour son argent. Car une demande existe pour l’équipement ultra-performant : ceux qui cumulent les centaines de kilomètres par semaine n’ont pas peur de débourser un peu plus pour s’assurer un confort parfait. Nous aurons l’opportunité de vous donner prochainement notre avis sur la question puisque nous l’avons reçu en test.

Blouson Scott Distinct 1 Pro GT : Cher avec raison ?

Car le blouson Scott Distinct 1 Pro GT s’attache les services des plus grands noms de l’équipement moto : Cordura, Gore-Tex, SuperFabric, Riri zips, etc. sont que quelques uns d’entre eux. Le fabricant n’a pas lésiné sur la technologie afin d’assurer des performances optimales dans toutes les conditions.

  • Cordura : le textile qui entre dans la fabrication de le blouson moto Scott Distinct 1 Pro GT est réputé pour sa résistance et sa souplesse.
  • Gore-Tex : Scott a opté pour la marque de référence question étanchétité/respirabilité, et la Scott Distinct 1 Pro GT intègre même le haut de gamme des technologies Gore-Tex. La membrane est ici laminée (collée, pour simplifier) avec le Cordura. Par ce biais, le blouson ne se gorge pas d’eau sous une pluie prolongée, un plus pour l’agrément.
  • SuperFabric : La Scott Distinct 1 Pro GT dispose sur les épaules d’une surface de ce textile revêtu de petites plaquette extrêmement résistantes à l’abrasion. Un choix alliant souplesse et solidité idéal pour cette zone exposée en cas de chute.
  • Zip Riri : Encore peu connu dans le milieu de la moto, les fermetures éclair de ce fabricant garantissent une étanchéité telles qu’il est superflu de les couvrir d’un rabat textile comme les autres zips du marché. Un avantage indéniable question ergonomie.

Autant de caractéristiques qui seront au centre de notre attention pendant l’essai.

Le confort comme principale préoccupation

Atout supplémentaire du blouson moto Distinct 1 Pro GT de Scott : il revendique une grande légèreté, avec un poids mesuré à 1,5 kg par le fabricant, inférieur à beaucoup de ses concurrents.
Ce blouson long se pliera à une utilisation en hiver et à la mi-saison grâce à sa doublure thermique en Dexfil (un matériau isolant annoncé aussi performant que le Thinsulate), dont le col se détache si besoin. L’ensemble peut être retiré dès que la température grimpe.
En matière de protection, il adopte deux paires de coques SAS-Tech certifiées de niveau 1 aux épaules et aux coudes.

Au rayon des aspects pratiques, le blouson Scott Distinct 1 Pro GT multiplie également les arguments avec ses nombreux systèmes de serrage, sa patte de col à verrouillage automatique, ses manchette élastiques avec passage du pouce ou ses discrets liserés réfléchissants

Scott Distinct 1 Pro GT : Bientôt en essai sur le blog Motoblouz !

Déjà évaluée par certains sites moto tels que MotoRevue.com qui lui attribue un beau 17/20, le blouson moto Scott Distinct 1 Pro GT bénéficie d’une aura positive auprès des spécialistes. Comptez sur nous pour vous donner notre perception des choses et entrer davantage dans les détails !

Le pantalon assorti est également disponible.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...