Suivez-nous  :

Vidéo : Cadwell Park, un ballet aérien en BSB


Josh Brookes à Cadwell Park, BSB - iesphotography.co.uk

Le circuit de Cadwell Park accueille chaque année l’une des manches du Championnat Britannique de Superbike (BSB), pour la course la plus spectaculaire de la saison… Découvrez-la dans une vidéo à couper le souffle !

« Rouler à tombeau ouvert » : une expression qui semble avoir été inventée pour la manière dont les Britanniques envisagent la course moto… L’une des épreuves les plus emblématiques de ce penchant suicidaire n’est autre que la manche de Cadwell Park du Superbike d’outre-Manche. Long de 3,5 km, ce circuit basé dans le Lincolnshire (à 250 km au Nord de Londres) présente en effet un profil tourmenté, avec force buttes et autres virages en épingle, autant de sources de montées d’adrénaline.

Cadwell Park, le circuit aérien du BSB

À Cadwell Park, les fanas de beau spectacle se régalent à coup sûr : puisque les pilotes du Championnat de Superbike Britannique (ou BSB, pour British SuperBike) n’y vont pas de main morte avec la poignée droite, leurs Honda CBR 1000 R, Suzuki GSX-R 1000 et autres Yamaha R1 y décollent de façon spectaculaire, puis atterrissent avec ce petit degré d’incertitude qui rend les figures si pimentées.

Tout le monde connaît bien le Tourist Trophy avec ses accélérations démoniaques en pleine rue et les décollage des machines sur certaines bosses. En Superbike, chez nos voisins du Nord, on ne semble donc pas beaucoup plus réfléchi (en tout cas vu d’ici).

Une vidéo qui donne des frissons

Une chouette vidéo croisée par hasard rend très bien la dimension aérienne du circuit de Cadwell Park. À découvrir ci-dessous :

Bientôt des backflips en BSB ?

Photo iesphotography.co.uk

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre