BMW S 1000 F : Un trail BMW musclé pour 2015


BMW S 1000 F, le trail musclé de BMW

Faites tourner le scoop : les amateurs de trails musclés vont bientôt se régaler avec la BMW S 1000 F, dont une photo volée a filtré sur le site britannique Motorcyclist Magazine… Premières infos !

La rumeur courait depuis quelques semaine, voilà de quoi la confirmer : une photo plus ou moins volée de la BMW S 1000 F, le prochain trail BMW, vient de fuiter sur le site britannique Motorcyclist Magazine. Et figurez-vous que la bête serait, si l’on en croit le cliché, ni plus ni moins qu’une version « SUV » du roadster BMW S 1000 R, toujours équipée du quatre-cylindre qui a fait le succès de sa grande sœur sportive, la BMW S 1000 RR ! Il devrait bien sûr bénéficier d’une cartographie d’injection spécifique, qui le rendrait plus rond, comme l’explique Motorcyclist.

Trail sportif BMW S 1000 F : La S 1000 RR tâte du chemin de terre

Si la BMW S 1000 F (le nom n’est peut-être pas définitif) ne semble pas équipé de la géométrie de suspension des 1200 GS, elle n’en devrait pas moins bénéficier de tout le savoir-faire de la marque allemande, qui fêtait dernièrement ses 90 ans. Car tout le monde motard est à peu près d’accord sur un point : la BMW R 1200 GS constitue le summum du marché du trail « adventure« , et ce depuis nombre d’année. Même si des concurrentes, à l’instar des Yamaha XT1200Z Super Ténéré et autres Honda VFR1200X Crosstourer, rognent de plus en plus de parts de marché.

Le coup de grâce au marché du trail pour 2015 ?

Bref, avec une moulin pareil, une partie-cycle étudiée avec assistance électronique des suspensions, le contrôle de traction et les différents modes de conduite, la reine des trails musclés, à savoir la Ducati Multistrada, n’a qu’à bien se tenir… Vivement Pikes Peak 2015, avec la BMW S 1000 F !

Plus d’infos sur Motorcyclist Magazine (en anglais)a

Tags Route

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Pierre

Béhemiste émérite, je taille la route au quotidien comme en vacances, quelle que soit la météo au guidon de ma 1200 GS Adventure. Je privilégie l'équipement moto bien pensé et efficace en toutes circonstances.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Ladyserena 31 mars, 2014 at 11:40 Répondre

    Pas mal, mais sans cardan, ça ne concurrencera pas une multistrada, une ténéré 1200 ou une crosstourer…On n’en parle pas, mais il me semble bien apercevoir une chaine…

Loading Facebook Comments ...