Hoverbike, une moto volante façon drone


La société britannique Malloy Aeronautics compte apporter une nouvelle dimension à la pratique de la moto : la dimension verticale ! Avec son prototype de moto à hélices, la Hoverbike, la progression du motard dépasse le niveau du sol. Cet engin volant dont le premier prototype, plutôt canon, a fait parler de lui en 2011. Il était animé par un flat-twin BMW et permettait avec ses deux hélices à un adulte de quitter le plancher des vaches. Un premier pas vers les airs.

Un nouveau prototype à quatre hélices

Mais le concept Hoverbike prend aujourd’hui un nouvel envol (mouarf !) avec l’avènement tout frais d’un nouveau prototype à l’échelle ⅓, encore plus abouti que son prédécesseur. Doté de quatre hélices, ce super drone transporteur d’humain (à terme) baptisé Drone 3 se révèle complètement opérationnel, comme le prouve cette vidéo :

Drone 3, un véhicule plaisir et utilitaire

Propulsé par quatre moteurs électriques, le Drone 3 embarquerait une charge utile maximum de 4,8 kg à une vitesse de 20 mètres par secondes. S’il est déjà commercialisé, sa version full size reste plus attendue. Outre sa dimension ludique indéniable, elle pourrait apporter une mobilité utile dans les milieux où la circulation en quatre et deux-roues est délicate. On imagine bien les bergers en montagne réunir facilement leur troupeau à dos de Drone 3, les secours arriver sur les terrains les plus instables très facilement, ou les équipes de cadrage s’en servir pour les plans cinématographiques les plus fous…

L’alternative à l’hélicoptère léger

Cette véritable alternative à hélicoptère léger à chevaucher bénéficiera d’une budget beaucoup plus accessible à l’achat comme à l’utilisation. Autre avantage, il se pliera jusqu’à occuper un tiers de son espace total, au point qu’il sera possible d’après le constructeur de la transporter facilement, dans le coffre d’une (grande) voiture par exemple…

Bref, certains voient dans l’avenir de la moto un peu plus haut que la moto électrique. Le parachute remplacera bientôt la dorsale dans les blousons moto ?

Plus d’infos sur www.hover-bike.com (en anglais)

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...