Déco casque Marquez : Motegi 2014 et son Samouraï


C’est devenu une sorte de tradition pour Marc Marquez : le Grand Prix du Motegi, au Japon, l’Espagnol aime le célébrer en portant une version de son casque Shoei X-Spirit II spécialement décorée pour l’occasion. À découvrir ici !

Inévitablement ornée de la fourmi stylisée qui caractérise tous les casques de Marc Marquez, la version 2014 de la déco Marquez Motegi adopte un samouraï, symbole prégnant de la culture nipponne récemment évoqué sur le blog, et témoin des ambitions guerrières du Pilote. On retrouve également le disque rouge qui occupe le centre du drapeau national japonais.

Déco Motegi du casque de Marquez : Sous le signe sur samouraï !

On ne sait pas encore si le X-Spirit 2 Motegi 2014 sera un jour proposé au catalogue Shoei. En attendant, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur la version 2013 !
Cette déco a-t-elle porté chance à Marc Marquez ? Toujours est-il qu’avec elle, le numéro 93 a renouvelé son titre de Champion du Monde MotoGP… Félicitations à lui. Et place aux photos !

Le casque du nouveau Champion du Monde MotoGP

Au terme de la course qui a vu Marc Marquez couronné, Shoei lui a même offert une édition dorée de X-Spirit 2 pour célébrer son titre fraîchement acquis. Une façon de remercier MM93 pour sa belle performance, qui fait de lui le plus jeune pilote à cumuler deux titres en catégorie reine depuis que la compétition existe…

Photos : Page Facebook de Marc Marquez et de Shoei

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...