Grand prix de l’originalité : Dix casques qui marqueront 2015 !


casque moto original : Le top 10 !

Si vous craignez le lieu commun, cette sélection est faite pour vous ! Elle réunit dix casques récemment apparus au catalogue faisant preuve d’originalité par rapport à leurs concurrents. On a notre préféré, et vous ?

Qu’est-ce qui relie les dix casques qui suivent plus bas ? S’ils sont techniquement et visuellement très divers, ils disposent d’un dénominateur commun : ils se révèlent être de véritables outils pour marquer les esprits ! Ces originaux arborent des lignes vraiment atypiques ancrées dans un style, des décos hautes en couleur inspirées de multiples univers, ou des détails hors du commun… voire les trois en même temps ! Comme quoi il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans les fibres nobles pour briller en société…
Voici notre sélection des casques les plus originaux de 2015, tous à vendre chez Motoblouz. À qui la palme ?

Shark Vancore : Le charismatique

Casque Shark Vancore Ryu
Dérivé du Raw, le Vancore, c’est le même charisme, mais optimisé question protection puisqu’il s’agit d’un intégral. Avec son masque type cross et son look abrupt, il ne manque certainement pas de caractère. Mais la bonne nouvelle, c’est que le Vancore ne se limite pas à la forme, et s’intéresse aussi au fond : il s’avère en effet très confortable, comme nous avons pu nous en rendre compte pendant notre essai !

Casque Bell Bullitt : Le vintage

Casque Bell Bullitt
Plongée dans l’univers vintage avec le Bullit de Bell. Le fabricant américain débarque avec du lourd cette saison (voir le RS1 plus bas, ainsi que le Star Carbon présenté dans notre billet sur les casque en carbone). Mentonnière plate, écran lenticulaire, le Bullit puise son inspiration dans les premiers intégraux qui sont apparus sur les pistes du monde entier à compter des années 60-70. Une réussite dans son genre !

Casque Scorpion Exo-1200 Air Stella : Le routier sympa

Casque Scorpion EXO-1200 Air Stella
Cette déco Stella associant le noir et jaune nous a semblé à la fois suffisamment originale et sympa pour figurer dans notre sélection. Mais ce qui nous a également plu chez lui, c’est que le Scorpion EXO-1200 Air constitue le descendant routier-sportif très attendu du EXO-1000, qui profite de bon nombre d’améliorations. Plus léger, équipé d’un écran plus abouti, ce casque polyvalent à l’intérieur gonflable mérite qu’on s’y intéresse !

Casque HJC FG-17 X Fuera : Le replica

Le casque HJC FG-17 X Fuera
Il n’y a pas que le R-PHA 10 Plus chez HJC ! Le FG-17 occupe le poste d’alternative routière à son frère pistard. Mais il garde des gènes de sportif, en particulier avec le motif X Fuera (la croix rouge qui orne le somme de la calotte), symbole fétiche de Jorge Lorenzo, et part majeure de cette déco replica. Une référence en devenir !

Casque LS2 Bobber Kurt : Le café racer approved

Casque LS2 Bobber
Si pour vous sortir du lot, c’est rouler en café racer, le LS2 Bobber Kurt devrait vous plaire. Avec sa peinture vert de gris mate et noir, dépourvu de visière, il se fondra à merveille dans votre univers. Si la déco n’est pas à votre goût, plusieurs variantes sont disponibles au catalogue. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il appartient à la catégorie appréciée des casques pas chers !

Casque Icon Airmada Sensory : Le monstrueux

Casque Icon Airmada Sensory
Inutile de pointer du doigt ce qui fait l’identité de cet intégral signé Icon. La marque préférée des stunters a tartiné son intégral injecté de confiture d’extra-terrestres (ou de dinosaures aux dents pointues), et le résultat est au rendez-vous. Un casque pour la frime à l’état pur !

Casque Bell RS1 : Le sportif

Casque Bell RS1 Emblem
Lignes tendues, forme aérodynamique, le Bell RS1 ne s’encombre pas de compromis ! Cette esthétique profilée vraiment réussie lui permet s’illustrer par rapport à ses concurrents, ce qui lui offre l’opportunité d’être listé ici. Côté dotation, il ne manque pas d’arguments non plus, notamment du côté de la sécurité : il bénéficie en effet de l’Homologation DOT (comme le casque cross Moto-9), qui explique son poids supérieur à la moyenne pour un casque estampillé sportif (1 575 g).

Casque Roof Rover : Le soft

Casque Roof Rover Classic
La classe innée, le Roof Rover. Les jets à écran long jouent souvent les modernes, avec un style contemporain, voire parfois un peu agressif. Le Rover se distingue du lot avec une esthétique aux formes douces et arrondies, ce qui fait de lui un produit à part, qui séduira aussi bien les femmes que les hommes.

Casque Shark Skwal : Le lumineux

Casque Shark Skwal Spina X
Le Skwal ressemble à un intégral lambda. Mais il est doté d’une innovation qui en fait une originalité, surtout de nuit. Ce Shark est équipé de leds au niveau des évents qui lui garantissent une visibilité bien supérieure à la nuit tombée, sans que cela n’affecte trop son prix. Une idée lumineuse ! Il dispose donc d’une petite batterie interne, et se voit bien sûr fourni avec le chargeur qui permet de refaire le plein.

Grand Prix de l’originalité 2015 !

Casque Premier Trophy : L’inédit

Casque Premier Trophy
Question originalité, le casque Trophy de Premier se pose là ! Cet intégral homologué se la joue camouflage, mais difficile de passe inaperçu avec lui ! Simple dans sa conception (pas de ventilations, d’écran, etc.) c’est vraiment question style qu’il se fera apprécier. un casque vraiment ésotérique qui mérite à nos yeux la palme de casque le plus original en 2015 !

Ce billet vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis grâce aux boutons suivants :

Tags Déco

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...