L’Enduropale du Touquet 2015 en 10 chiffres clés !


visuel_chiffres_enduropale_ETR

Encore quelques jours et l’enfer de sable de l’Enduro du Touquet ouvre ses portes… Pour vous aider à patienter d’ici là, découvrez dix chiffres clés qui en disent long sur le spectacle à venir !

40Vous le savez sans doute, l’Enduro du Touquet fête en 2015 ses 40 ans, avec un programme bien particulier prévu pour l’occasion.
2Nombre de mois de travaux nécessaires pour aménager le circuit. La longueur du parcours moto et quad a été fixée à 12,6 km, le tracé junior, espoir et vintage s’étend quant à lui sur 3,3 km.
16Nombre de vainqueurs des éditions précédentes qui prendront part à l’Enduro Vintage, dont Arnaud Demeester, que nous suivrons pour vous faire vivre sa 20ème année au Touquet
2 300Nombre total de participants, dont 1 786 motards et près de 600 quads !
65Nombre de départements représentés au Touquet parmi les participants. Ajoutez à cela 20 nationalités !
5Nombre de courses réparties sur les deux jours de l’événement.
2 000Montant du total des neuf bons d’achats (en euros) mis en jeu au concours organisé par Motoblouz à l’occasion de l’Enduropale !
200 000Nombre de spectateurs attendus sur place cette année, ce qui en fait l’un des principaux événements moto de France, avec le Grand Prix de France Moto et les 24h du Mans Moto.
1 200Effectif présent pour gérer l’organisation. Parmi eux, 430 gendarmes, 109 sapeurs pompiers, 230 commissaires de piste et 120 bénévoles…
50Nombre de mètres cube de sable logé dans les chaussures du public (estimation Motoblouz)

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

4 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...