Version Evo disponible pour les bottes X-Five Gore-Tex de TCX !


visuel_bottes_tcx_ETR

Tout en maintenant ses caractéristiques de bottes au design classique et rigoureux, les X-Five Gore-Tex de TCX se voient cette année remaniées pour améliorer confort et ergonomie. Des bottes routières prête à en découdre tout au long de l’année.

Un bond en avant pour les X-Five Gore-Tex avec la version Evo

Les X-Five millésime 2015 gagnent en confort ! La tige, dont la hauteur a été réduite par rapport aux versions précédentes, est fabriquée dans un cuir souple pleine fleur pour une bonne liberté de mouvement. Elle est dotée de soufflets avant et arrière rembourrés pour augmenter le confort. Son système de fermeture avec zip élastique et bande velcro met en avant le côté pratique de cette paire de botte. Ces bottes respectent les différentes anatomies du pied tout en offrant un chaussage facilité. Appréciable au quotidien !

La présence de la membrane GORE-TEX®, matériau imperméable et hautement respirant, permet de multiplier les domaines d’utilisation de la botte 365 jours par an.

Côté protection, il y a aussi du nouveau. Un renfort est intégré dans la nouvelle semelle plantaire. Cette dernière se révèle anatomique et amovible, à épaisseurs différenciées et effet amortissant» pour un agrément idéal, en particulier en cas d’utilisation prolongée. Le renfort tibia est pour sa part souligné par la présence du logo en relief. Quant à la semelle extérieure, dite semelle Touring, elle présente différentes zones d’adhérence spécifiques pour garantir une stabilité optimale.

Un confort qui n’empêche pas la protection

La protection est optimisée grâce à un insert en matériau thermoplastique au niveau de la malléole et du tibia. La botte possède enfin des renforts au niveau de la pointe et du talon, des zones du pied très exposées en cas de chute. La semelle utilise des zones d’adhérence différenciées pour optimiser le grip semelle sur tous les types de surfaces et améliorer la stabilité sur le repose-pied. Bonne nouvelle également, la botte est certifiée CE.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...