Cas de conscience chez KTM : La RC8 sortie des ventes pour sauver des vies !


visuel_ktm_fin_rc8_ETR

Vous êtes fan des KTM, et en particulier des 1190 RC8 et RC8-R ? Cette nouvelle, relayée par le site anglophone Therideadvice.com, risque de vous attrister : le PDG de KTM, Stefan Pierer, annonce assez ouvertement qu’en produisant des motos sportives, la marque autrichienne met en danger ses clients sur route ouverte !

« Nous réfléchissons à produire une remplaçante pour la RC8« , explique Pierer. « Le cas échéant, nous ferons ce qui suit : nous élaborerons une vraie machine de Superbike, exclusivement réservée à la course. Donc elle ne sera pas homologuée pour la route. […] Chez KTM, nous pensons qu’une moto sportive aussi performante n’a pas sa place sur route ouverte. »

Imaginez le PDG de Porsche, torturé par la mort de James Dean, qui annoncerait cesser la production de voiture de séries dérivées de la course pour sauver la vie de ses clients ! L’info surprend, mais laisse également dubitatif : les roadsters et autres trails musclés de la marque on largement assez de ressources pour satelliser leur pilote… Une gamme limitée à 300 cm³ chez KTM pour 2016 ?

Plus d’infos sur http://therideadvice.com

Tags Sportive

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

6 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. eric 17 novembre, 2015 at 20:54 Répondre

    Exactement, je suis d’accord avec vous, on peu se tuer avec tout, meme avec un VanVan si on est fou, c’est les fous qu’il faut arréter, par les motos… Et c’est un peu hypocrite de faire des DUKE de 180cv et dire qu’on arrêté une autre moto de 180cv… bizarre. Et si leur but est de remplacer une icone par une 350cc c’est mal barré, surtout avec leur envie de venir en moto GP en 2017 et arrêté de vendre de la sportive, contradictoire et de nouveau, très surprenant. Si leur but est de remplacer la RC8 par la Duke GT, c’est déjà raté…

  2. olivier 18 avril, 2015 at 07:55 Répondre

    Avec les 86ch de ma BREVA je suis deja hors la loia presque chaque acceleration c est pas la puisssancede la machine qui est en causse mais sa facite a monte en puissancedonc avec une machine qui demande qu a prendre des toursle commun des mortels a trop de facilité a ce prendre pour une pilotealors que 90%  d’entre nous nous ne sommes que des conducteursque ca soit une superbike ou une gt c est le pilote qu il faut raisonnerd un autre cote ou il a raison le pdg de KTM a quoi sert des moto qui monte a 280 km/msi on ne peux rouler qua 130 maxi  a part flatté notre ego

  3. Eric 15 avril, 2015 at 10:30 Répondre

    Sécurité ? Sans déconner ! Je pense surtout que c’est un prétexte pour cesser la vente d’un modèle qui n’a pas trouvé son public et qui de toutes façons ne passera pas le cap de 2016 si elle n’a pas l’ABS de série. La course effrénée à la puissance que se font les constructeurs actuellement est aussi un gouffre financier. KTM n’a peut être pas les moyens (ou l’envie) d’y aller, vu le peu de retour commercial (voir les chiffres de ventes des hypersports). Le prétexte sécuritaire avancé est moins contre-productif que le prétexte financier., histoire de vouloir passer pour la blanche colombe (aux ailes chargées des watts de la 1290 Superduke R…..)

Loading Facebook Comments ...