Pro Hexis Supercross 2016, le SX ouvert !


Du Supercross français à la télé ? Vous ne rêvez pas : grâce à la ténacité de Josse Sallefranque, son organisateur, et à l’esprit ouvert de la course qui réunira le top 15 SX français ainsi que des débutants complets, le Pro Hexis Supercross 2016 sera rediffusé sur trois chaines sportives. On vous dit tout ici !

Comme si la gestion du team SR Motoblouz ne lui suffisait pas, Josse Sallefranque consacre cette année une partie de son énergie à l’organisation du Pro Hexis Supercross 2016. Cette épreuve, qui fait suite au Supercross de Maricourt 2015 (coup d’essai pour l’ex-pilote francilien), se veut ouverte et accessible à tous. Raison pour laquelle on pourra y admirer les performances de pilotes de renom et celles d’amateurs qui souhaitent s’essayer au SX. Avec un tel état d’esprit, Motoblouz ne pouvait que s’associer à la compétition !

Pro Hexis Supercross 2016 : Ouvert à tous, et à (re)voir à la TV !

On aura ainsi d’un côté une catégorie dédiée au pros, où bataillera le top 15 du SX français. Outre les pilotes du Team SR, Valentin Teillet et Fabien Izoird, le public pourra compter sur la technique de Xavier Boog, des frères Aubin, de Florent Richier ou de Thomas Do, entre autres…
Dans le même temps, l
a seconde catégorie du Pro Hexis Supercross 2016 regroupera trente pilotes amateurs, dont certains n’auront jamais posé leurs roues sur un circuit de Supercross ! Tous auront suivi au préalable un stage d’initiation au SX. Le circuit sera adapté aux deux niveaux pour assurer spectacle et sécurité à la fois.

La bonne nouvelle, c’est que les trois épreuves seront rediffusées sur trois des chaines sportives les plus prisées : l’Équipe 21, Motors TV et MCS Extrême vous offriront ainsi l’opportunité de revoir chaque course quelques jours après qu’elle se soit déroulée. Une chance, quand on sait que les rediffusions TV sont en général réservées aux compétitions de niveau international.
Le Supercross français gagnerait-il ses galons de spectacle moto majeur ? Le cas échéant, Josse n’y aura pas été pour rien, et ça mérite d’être salué !

Les trois manches du Pro Hexis Supercross 2016 se disputeront à Briis sous Forge le 18 juin, Maricourt le 2 juillet et Chaumont-Semoutiers le 27 août. On compte sur vous 😉

Photo Romain Rivet, Weemove et DR

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...