Équipement motarde : Ma sélection d’ensembles assortis


Équipement motarde, la sélection de Chloé

Je me présente, Chloé, jeune motarde en ER6-N depuis un peu moins d’un an. J’ai donc passé mon permis moto à 21 ans, sans jamais avoir fait de deux-roues avant. Du coup, j’avais zéro matériel ! Pour m’équiper, j’ai cherché sur internet, du pas trop cher, mais plutôt de bonne qualité. Pour les hommes, les articles se trouvent facilement, les coupes sont belles et les designs intéressants. Mais dé côté équipement motarde, ça se gâte un peu…

Je ne suis pas une adepte du rose, des paillettes, des motifs de papillons ou de dauphins. Mais avouons-le, quand les marques pensent « femme », c’est plutôt des designs enfantins qu’ils nous proposent, et moi, ça ne me plaît pas. Je suis une motarde, je ne suis pas sur ma moto pour séduire, mais j’ai envie de me plaire, d’avoir la classe !

Heureusement, de plus en plus de femmes passent le cap, et la demande d’équipement motarde est grandissante. Les marques commencent à proposer des articles qui correspondent à nos morphologies et dont les décorations, si décoration il y a, ne sont plus aussi « fillette ».

Je suis rarement satisfaite des tenues présentées par les blogs et magazines de deux-roues, alors j’ai décidé de faire ma petite sélection de trois tenues :

  • La première plutôt « basique »
  • Une seconde total black, plutôt sexy
  • La dernière pour les scootéristes
Une sélection basique mais élégante

Une sélection basique, mais élégante

Équipement motarde : La tenue basique

On croise souvent des personnes qui portent de l’équipement correspondant au code couleur de leur moto. Alors celle-ci ne correspondra pas pour toutes, mais les couleurs sont plutôt neutres, sans tomber dans du noir ou autres couleurs sombres.

On prend bien entendu un casque, ici un Shark S700-S Oxyd mat,  un tour de cou Tucano Urbano Sharpei pour se protéger des moustiques qui viendraient s’écraser sur notre cou, un blouson Ixon Sierra en sable qui existe aussi en noir et blanc, des chaussures TCX Boots X-Street waterproof, des gants d’été Alpinestars Baika Stella rose et noir et un jean Overlap Imola Smalt qui est coqué et possède des protections genoux.

Je ne possède aucun article de cet équipement, mais les avis sur Motoblouz sont tous plutôt très bons !

Le full black, l'équipement motarde que je trouve le plus classe !

Le full black, l’équipement motarde que je trouve le plus classe !

La version « total black » qui me fait rêver

Je pense que c’est vraiment ma tenue préférée, celle dont je rêve. Sobre, mais très classe.

Elle est composée d’un casque Shoei NXR Seduction, mais il pourrait être remplacé par un casque Scorpion Exo-410 Evo Air noir mat pour rester dans le total look black, une veste Rev’ it Allure Evo, des gants  Rev’it Chevron 2 ladies, un pantalon Alpinestars Vika Leather coqué aux genoux, une sacoche de jambe GIVI (5) pour le petit accessoire, un tour de cou Rev’it Irving WB, et des bottes TCX Lady Classic waterproof.

J’avoue être tombée totalement adepte de la marque Rev’it alors cette tenue comporte énormément de pièces de la marque. Je possède moi-même le blouson, très agréable à porter même l’été grâce à ses aérations, et très bien coupé. J’ai également les bottes que je vous recommande : très confortables, féminines, elles remontent bien jusqu’au milieu du tibia ce qui offre une belle protection. J’espère pouvoir tester et me faire mon propre avis sur le reste très bientôt !

Le minimum vital pour la scootériste !

Le minimum vital pour la scootériste !

La tenue pour lady scootériste

Je n’ai jamais fait de scooter, mais je secoue souvent la tête de désapprobation lorsque j’en croise, car une grande partie est très peu équipée en matière de protection. Notamment les femmes, trop souvent en talons et petite robe. Voici donc une petite sélection que j’ai quand même voulu légère.

Un casque Caberg Freeride, une veste coquée Hevik Giulia, des gants DXR Sling et des demi-bottes V Quattro Legacy 2 Lady. On peut aussi rajouter un petit tour de cou Tucano Urbano Torsade, pour protéger son cou ou ses cheveux sous le casque. Je tiens également à rappeler que pour assurer une protection minimum il faut au moins porter un jean. Et ce même en scooter, car les risques de chute sont les mêmes qu’en moto.

En cas d’urgence : Ma sélection anti-pluie

Je voulais également vous proposer des articles de pluie. Il est toujours utile de pouvoir se mettre à l’abri d’une averse surprise ! Voici donc une sélection :
La combinaison de pluie DXR Fender, certes peu seyante, mais très efficace, approuvée par Le Motarologue. Elle permet de rester au sec de la tête au pied. Pour celles qui préfèrent des articles séparés, il y a la veste Rev’it Cyclone 2 H2O que vous pouvez coupler avec le pantalon de pluie Acid H2O.

Voilà, j’espère que ma petite sélection d’équipement motarde vous a plu et vous inspirera. Si vous voulez laisser un petit commentaire en m’indiquant vos sélections à vous, je serai ravie de les découvrir !

Tags Lady

Partagez cet article

facebook-profile-picture

Chloé

Toute jeune motarde de 22 ans, j'ai eu mon permis en septembre 2015. Depuis, j'arpente les routes de la région parisienne sur mon ER6-N, toujours à chercher de nouvelles balades avant de me lancer dans une aventure un peu plus longue... En attendant, je parfais mes tenues de motarde en essayant d'être "stylée" et confortable (sans oublier de chouchouter ma kawa !)

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...