Axel Maurin : Pour 2017, FSBK et Endurance en ligne de mire


Pas le temps de lambiner ! La saison est tout juste terminée qu’Axel Maurin ouvre plein déjà gaz vers la saison 2017… Le pilote Motoblouz repart de plus belle en catégorie FSBK, et renouvelle également sa participation au Championnat du Monde d’Endurance. On vous dit tout !

Le début de la saison 2016 s’est montré un peu compliqué pour Axel Maurin. Après sa chute spectaculaire à 170 km/h à Carthagène qui l’avait poussé à faire appel à ses fans pour reconstruire une moto explosée à l’état d’épave, le Senonais a cumulé les difficultés. Jusqu’à atteindre une méchante dix-neuvième place au classement en milieu de saison. Ça sentait pourtant le roussi cette histoire…

Et reconnaissez qu’une gamelle à 170 km/h, ça a le don de vous émousser la confiance. Mais ce serait sans compter avec des capacités de résilience hors norme… Bientôt à nouveau en osmose avec sa Yamaha R1 #89, Axel envoie finalement du lourd sur les dernières courses. Si bien qu’il clôt la saison FSBK sur une honorable huitième place. Si ça c’est pas de la combativité !

Axel Maurin, plus investi que jamais pour 2017

Les premiers tests pour 2017 débuteront fin novembre, en Espagne. Notre ambassadeur y disputera une manche du Championnat d’Europe FIM CEV. Et il espère bien que ses belles perfs de fin de saison lui permettront de bénéficier du soutien de Yamaha Motor France pour 2017. On croise les doigts avec lui !

Pour 2017, Axel poursuit son implication dans le Championnant du monde d’Endurance avec le team Yamaha Viltaïs Experience. Un partenariat débuté en 2015. Des casses mécaniques à répétition auront eu raison de leurs ambitions pour 2016. Mais la confiance réciproque, ses aptitudes en tant que pilote de développement et ses performances ont poussé Yannick Lucot, le team manager du Team 333 de faire de nouveau appel à Axel Maurin.

Objectif pour la saison à venir ? Rien de moins que la victoire dans leur catégorie, le Superstock. Ils auront quatre des cinq manches de la saison pour laisser parler la poudre.

Bref, toute l’équipe de Motoblouz suivra de près les performances du pilote sur sa page Facebook. Et on vous invite à en faire autant !

Photos Viltais Racing

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...