Mobilisation du 18 juin : déjà 10 000 réponses au sondage


Pas moins de 10 000 réponses au sondage ont été décortiquées et voici les premières tendances:

88% des répondants ne sont « pas du tout d’accord » pour l’agrandissement des plaques d’immatriculation

85% des répondants ne sont « pas du tout d’accord » pour le port du gilet jaune

90% des répondants ne sont « pas du tout d’accord » pour le démontage des panneaux et l’interdiction au détecteurs de radars

63% des répondants ne sont « pas du tout d’accord » pour la mise en place de nouveaux radars

52% des répondants ne sont « pas d’accord » et 29% « plutôt pas d’accord » pour des sanctions plus fortes en cas d’excès de vitesse

Sans grande surprise, les mesures liberticides qui concernent directement les motards sont rejetées en bloc.  En revanche, la quasi-totalité des sondés souhaite une généralisation progressive de l’éducation à la sécurité routière dans les lycées et l’éthylotest obligatoire dans les transports en commun.

En revanche d’autres questions sensibles sont difficiles à départager. Les réponses sont dispersées entre les quatre réponses possibles. Cela concerne la formation obligatoire après cinq ans sans avoir conduit une moto, la consultation d’un écran (sans téléphoner) dans son véhicule où la création d’un label « voiture sûre ».

Si vous n’avez pas encore répondu il n’est pas trop tard, cliquez ici

@Bientôt sur Motoblouz.com

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...