Lorenzo premier au Mugello


Jorge Lorenzo a remporté la victoire dimanche au Grand Prix TIM d’Italie.C’est sa seconde victoire de la saison avec Jerez.Ce résultat lui permet de rattraper une partie de son retard sur Casey Stoner, le leader du Championnat.
Avec un départ en pole position, ce dernier a réussi à prendre le large dès le départ, il est longtemps resté hors de portée de ses poursuivants. Malheureusement pour lui, avec une chute de performances de son pneu arrière, il se fait  rattraper par Lorenzo puis par Andrea Dovizioso.
Stoner a tenté de se maintenir en deuxième position devant son co-équipier qui l’a finalement doublé dans le dernier tour de la course.
Ben Spies s’est imposé à la quatrième place face à Marco Simoncelli suite à un duel  passionnant. Pourtant qualifiés en première ligne, les deux pilotes n’avaient pas le rythme pour se battre pour le podium et ont fini à plus de huit secondes de Lorenzo.

 

Parti de la douzième position, Valentino Rossi a de son côté réalisé une magnifique remontée. L’Italien s’est battu avec Álvaro Bautista , Colin Edwards, Cal Crutchlow et Héctor Barberá pour prendre finalement la sixième place. Plutôt positif pour Valentino qui sauve l’honneur devant son public venu en masse.

 

De retour de blessure, Dani Pedrosa se retrouve huitième derrière Barberá aux termes d’une course difficile et douloureuse pour l’espagnol qui n’a pas totalement récupéré de sa fracture de la clavicule droite.

 

Les Américains Colin Edwards et Nicky Hayden complètent le top 10, tandis que Randy de Puniet a fini en quatorzième position. Cal Crutchlow est le seul pilote à avoir abandonné.

 

Lorenzo revient donc à 19 points de Stoner dans le classement du Championnat du Monde MotoGP 2011, tandis que Dovizioso est troisième à 33 points de la première place.

Prochaine étape le 17 juillet en Allemagne… à suivre

@bientôt

Géraldine de Motoblouz

(source: site officiel de MotoGP)

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...