Une belle Histoire d’amitié !


 

Vous connaissez David Thiry et Thomas Thumerelle en tant que Directeur général et Président de l’entreprise D3T Distribution, mais qui sont –ils vraiment ?

Thomas et David, sont nés dans le Nord Pas-de-Calais, région qu’ils affectionnent particulièrement. Originaire tous les deux de Courrières, et malgré leur différence d’âge (de deux ans), ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école maternelle. Ces deux là vont devenir inséparables ! Amis dans la vie, amis à l’école, ils ont passé une grande partie de leurs vacances ensemble.

Tout petit déjà, ils jouaient aux hommes d’affaires dans la cour de récré.

David, fils de commerçant, a grandi dans ce milieu. Il avait ça dans le sang ! Il était donc inconcevable pour lui de faire autre chose de sa vie. Il suivra les traces de son père, et travaillera quelques années auprès de lui dans ses boutiques de prêt à porter cuir pour apprendre les rouages du métier.

Thomas quant à lui, fera des études de commerce  pour réussir son projet. Il commencera par une prépa HEC à Lille, s’éloignera de sa ville natale pour trois ans et suivra les cours de l’ESC sur Toulouse.

A 21 ans et 23 ans, ils décident de se lancer.

C’est lors d’une soirée entre amis que l’idée leur vient : «  Nous motards, devons toujours nous déplacer loin de chez nous pour acheter nos équipements ». Le concept prend alors forme. Passionnés de e-commerce, plus de questions à se poser leur entreprise sera une boutique de vente en ligne d’équipements et accessoires Moto.
Ils mettront quelques temps à mettre leur projet en place : lancement d’une étude de marché, collecte des fonds, rencontre avec les fournisseurs… C’est en Novembre 2004 que nait le site Motoblouz.com (V1).

En tant que jeunes entrepreneurs, ils ont retenu certains moments clés de leur évolution : première veste RICHA envoyée dans le 94, augmentation du nombre de commandes (ils dépassent régulièrement le millier d’expéditions par jour, alors que la première année d’exercice, leurs commandes s’élevaient à peine au nombre de 500), le premier salarié embauché (toujours à leurs côtés), les premiers locaux (Juin 2005), le premier déménagement (Juin 2008)…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont commencé dans un garage, et sont maintenant à la tête d’une entreprise de 40 salariés installés dans un bâtiment de 3600 m². Ils restent tels qu’ils sont et aiment toujours mettre la main à la pâte.

N’oubliez pas, les prochains épisodes vont se poursuivre chaque semaine, si vous souhaitez réagir, ou poser des questions, nous vous répondrons dans les prochains épisodes.
A bientôt,
L’équipe Motoblouz,

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

2 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...