On joue sur les mots !


Comment se défendre quand on a été flashé à 250 km/h pour 70 à moto ?

…“Mais m’sieur l’juge, j’ai vu marqué 70 en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d’unités. Comme en mécanique, la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France De même, le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS LÉGALES les unités du système international (SI), comme vous pouvez le vérifier sur le site du gouvernement.

Or dans le SI, l’unité de longueur est le « mètre » et l’unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident, même pour un fonctionnaire que l’unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE.

Je ne peux même pas imaginer une seconde que le ministère de l’Intérieur n’applique pas les lois de la république, m’sieur l’juge !

Car 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h…
J’ai été chronométré à combien m’sieur l’juge ???
250 km/h seulement ?!? Ça ne m’étonne pas, elle tire un poil court en ce moment… Mais j’étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n’est-ce pas ???…

Bon c’est pas tout ça mais c’est que j’ai d’autres motos à essayer moi. Allez, salut m’sieur l’juge »…

Tweeter

😉

 

A Bientôt,

L’équipe Motoblouz,

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...