Sécurité routière et Avertisseurs de radars!


A l’heure où la FFMC dénonce la propagande de l’état concernant les chiffres de circulation des motards, l’AFFTAC annonce qu’un accord a été signé entre les professionnels des avertisseurs radars et le ministre de l’intérieur Claude Guéant.

La FFMC dénonce la propagande de l’état

En effet, les chiffres de 2010 ont montré une nette amélioration par rapport aux années précédentes. Les chiffres officiels montrent une baisse des motards tués de 20% pour une augmentation du trafic de 1.9%. Après différentes annonces de l’état sur les chiffres des motards accidentés en soit disant hausse, L’AFFTAC ne peut que se retourner contre eux. Elle montre son incompréhension face à ses nouvelles mesures misent en place face à des chiffres « qui n’ont jamais été aussi dramatiques » alors que le taux de mortalité sur les routes de France est en baisse depuis 30 ans et sans faire appel à des réformes arbitraires !

Notons d’ailleurs que les contraventions pour stationnement sont passés de 11 euros, à 17 euros…

L’AFFTAC signe un protocole d’accord avec le gouvernement !


Claude Guéant (ministre de l’intérieur) et Loic Rattier (Président de l’AFFTAC) se sont récemment mis d’accord. L’état reconnaît l’utilité de ces boîtiers qui « participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs ». Cependant, ne souhaitant plus que ces boîtiers annoncent les radars fixes ainsi que les radars mobiles, leur utilisation va donc être modifiée : Les anciens avertisseurs de radars vont devenir des « outils d’aide à la conduite », ils annonceront « toutes les sections de voix dangereuses, et les points de dangers précis ». Pour que les utilisateurs s’y retrouvent, ils ont décidé, que les avertisseurs de radars ne seront plus commercialisés dans un délai de 4 mois, et qu’un nouveau label montrant la certification de ses nouvelles réformes serait créé.

Loic Rattier se dit satisfait de cet accord.

A bientôt, L’équipe Motoblouz,

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...