Moto GP of Japan


image3

Après les évènements de mars 2011, on était en droit de se demander si les coureurs allaient réellement se rendre au GP de Motegi au Japon. En effet, la ville où doit se dérouler la course, se trouve à seulement 186 km de Fukushima.

La FMI et la Dorna Sports SL se pose la question de savoir s’il est dangereux ou non de maintenir cette course !

Suite à cela, L’ARPA (agence régionale prévention et environnement de l’Emilie Romagne) a publié un communiqué de presse qui faisait état du taux de radioactivité sur Motegi et ses environs.
L’étude menée a mis en évidence un taux de radioactivité négligeable, qui ne mettrait pas en danger la santé des personnes présentes lors de la course prévue le 2 octobre 2011. Cette étude vient donc en complément de celles déjà mener par les différents gouvernements et l’organisation mondiale de la santé. Elle permettra de rassurer les participants avec des chiffres plus axés sur la région de Motegi.
Si la situation reste telle qu’elle est actuellement et qu’aucun nouvel incident n’arrive, la course Moto GP au Japon aura bien lieu.
Un petit rappel des prochaines courses :

 

Affaire à Suivre,

A bientôt,
Léquipe Motoblouz,

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Géraldine de Motoblouz 11 août, 2011 at 11:56 Répondre

    Il y a du nouveau!!!!

    Le Moto GP de Motegi risque d’être annulé.

    En effet, de nouveaux prélèvements ont été faits et le taux de radiation s’élèverait à un taux record de 10 sieverts par heure. Ce qui est très élevé!
    Le dernier taux ayant été déclaré dangereux faisant état de 3 à 4 siervets par heure.

    La situation est donc plus qu’inquiétante!

    Certains pilotes ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas participer à la course. Cependant, il semblerait que le Moto GP soit pour l’instant maintenu et que le seul recours pour eux serait de déclarer forfait.

    Affaire à suivre!

    A bientôt,

    L’équipe Motoblouz,

Loading Facebook Comments ...