La FFMC appelle à la mobilisation


FFMC

Le 11 mai dernier l’état faisait un communiqué de presse sur les différentes mesures qu’il souhaitait mettre en place.
Il était question du retrait des panneaux avertisseurs de radars, de l’interdiction de l’utilisation des avertisseurs de radars, du port obligatoire des gilets jaunes pour les motards et bien d’autres mesures encore, censées discipliner les usagers de la route.

Cependant aujourd’hui où en est-on ?

Après l’annonce de ces mesures qualifiées par les citoyens de répressives, des manifestations ont été organisées dans toute la France. Le 18 Juin a d’ailleurs été une date importante avec le rassemblement de toutes les catégories d’usagers de la route.

Depuis, des gilets jaunes ont été brûlés, et des mouvements ont eu lieu dans toute la France.  Cependant, où en sont ces réformes ? Nous ne sommes pas réellement au courant :

–    Dans 4 mois, les avertisseurs de radars ne seront plus en vente sur le marché et seront remplacés par des boîtiers pédagogiques, indiquant les zones dangereuses.
–    L’amende pour non paiement de stationnement, est passée de 11 euros à 17 euros.

–    Les gilets jaunes, sont-ils ou ne sont-ils pas obligatoires ?

Le gouvernement démentirait le fait qu’il ait annoncé  le port des gilets jaunes obligatoires. Pour eux, un simple bandeau fluorescent serait suffisant…

–    Les panneaux avertisseurs de radars vont-ils être supprimés ?

On ne sait toujours pas. Cependant, dans certaines zones de France, certains ont déjà été retirés.

D’après la FFMC, le gouvernement tourne en rond et ne nous dit pas clairement qu’elles sont les mesures qui ont été prises. Ils organisent donc à nouveau un appel à la mobilisation le 10 septembre afin d’exprimer notre incompréhension et notre mécontentement.

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...