L’équipe de Motoblouz au Salon de la moto de Pecquencourt


Sympa le salon de la moto internationale de Pecquencourt… petite bourgade du Nord Pas de Calais.

N’empêche qu’il y en avait du monde ce week-end du 12 et 13 Mars à Pecquencourt… pas loin de 50 000 visiteurs et     nous, l’équipe de Motoblouz, partie à la rencontre de ses clients!

Vendredi après midi, quand faut y aller faut y aller!!

Et oui,  il faut aller monter le stand et c’est Alex, Jérôme et Manu qui s’y collent…

Et voilà nos 3 chtis courageux dans leur camionnette de location partis à l’assaut de Pecquencourt… attention Motoblouz débarque!!!  A l’arrivée c’est montage du stand et discute avec Patrick, le grand manitou de l’organisation du salon pour gérer au mieux notre emplacement…

Samedi … le grand jour

7h du matin,  Alex, Manu et moi avions rendez-vous pour partir ensemble dans la camionnette chargée à bloc quand le téléphone sonne…. haaaaa c’est Jérôme déjà sur place (oui oui c’est un matinal notre Jéjé) qui nous demande de tracer!! Notre voisin surprise (Maxxess pour pas le nommer) a une tente plus grande que nous…. vite il faut avancer d’un mètre notre stand avant l’ouverture… ça commence bien 🙂

C’est bon on est là, on lance le café et les petits pains et hop aménagement du stand: d’un côté, coin café et participation au jeu concours et de l’autre côté c’est présentation de la gamme Dexter

9h30 arrivée de nos 4 hôtesses de choc et de charme et 10h les festivités commencent, distribution des bulletins de participation et des housses de casques Motoblouz et répétition incessante de la phrase suivante: « mais si!!  je vous assure que Motoblouz vous offre cette housse de casque, non non il n’y a pas de piège c’est vraiment gratuit!! »

10h30 Premières arrivées  de visiteurs sur notre stand!! C’est sympa de rencontrer nos clients et de boire un petit café avec eux pendant qu’ils remplissent leur participation à notre grand tirage au sort Pecquencourt 2011… les gens sont sympas et plutôt détendus, l’ambiance est cool sur le stand de Motoblouz.com

« Excusez-moi, ils sont beaux vos casques… mais c’est quoi la marque Dexter » Laisse Alex, j’y vais, continue à draguer les hôtesses toi!!!;-) Bon ça va je rigole!!! ça y est ça commençait vraiment, les visiteurs demandaient des informations sur notre gamme de casques et de blousons Dexter et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a eu du succès!!!

Voilà à quoi a ressemblé notre première journée sur le salon de Pecquencourt… Fiers de nous et d’avoir inondé le salon de housses de casques et de flyers… (j’ai entendu dire que la vente de housse de casque n’a pas bien marché cette année… bizarre non?) il fallait maintenant plier les goals ou du moins vider le stand pour la nuit et revenir le lendemain pour tout remettre en place comme si de rien n’était!!!

Dimanche, le dernier jour!

Même journée que samedi avec double dose de café et de petits pains aussi, tant qu’on y est!!! 🙂

Les mines fatiguées, Alex, Manu et moi revivions la même journée que la veille: aménagement du stand, café avec les clients, participation au jeu et conseils sur les produits Dexter avec un succès tel qu’un fan a même pris un casque Pump sûrement pour prendre une photo avec, et le montrer à tous ses potes motards lundi… oui mais bon il fallait le rendre le casque!!!!

bref, cet épisode malheureux passé, toute l’équipe s’est concentrée sur les visiteurs qui revenaient des spectacles de stunt et de FMX et petite ballade sur la braderie pour inonder les rues de housses de casques offertes (mais si c’est gratuit on a dit!!!)

18h… on remballe!!!! c’est l’heure de rentrer maintenant… « Non Patrick désolé mais on ne sera pas là au couscous des exposants! peut-être l’an prochain!! »  On va pouvoir faire enfin dodo???? oui oui après avoir tout rangé mais bon demain les loulous on remet ça!!! et oui il va falloir la rendre la camionnette même si on est fan de Hertz!!! 😉

Conclusion de ces 2 jours

Bonne ambiance, de bons contacts avec nos clients, de bons contacts avec nos futurs clients, des fous rires, des coups de froid et 2kg de fraises Tagada englouties (si si par les visiteurs)!!!

En tous cas on y retournera l’an prochain et on vous y attend de pied ferme!

@bientôt

Géraldine de Motoblouz

 

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...