J’suis une fille et j’veux une moto !


Ça y est je l’ai….. Oui le permis moto… 3A et 1B au plateau et la circu du premier coup, la vraie classe !! J’suis une vraie motarde maintenant !

Adieu la position inconfortable assise sur 5cm² de selle à l’arrière du 1000GSXR de mon meilleur pote!!

Les sorties moto maintenant ça sera sur MA moto, poignée dans le coin et tête dans la bulle… et oui moi aussi je peux le faire…. Seulement il me faut une moto !!

Aie !une moto pour une fille et pour une petite en plus… ça sent la prise de tête non ? Alors forcément, j’en ai entendu des motards me dire : « laisse tomber t’es trop petite pour faire de la moto », « achète une mobylette pour être sûre de toucher par terre », ou encore « 500 cc c’est bien pour une fille non ? »

En réalité vous savez quoi les filles ? Les mecs ont peur de nous… quel motard ne serait pas vexé de voir une fille lui mettre un boulevard sur le périph ou encore avoir une plus grosse bécane que lui ?

La plus grosse, voilà leur problème ! mais faut laisser ça aux mecs. Nous ce qu’on veut c’est rouler en se faisant plaisir !

Et là commence le parcours du combattant : Bicylindres ou 4 cylindres ? Roadsters ou sportives ? Neuf ou occasion ? 600 ou 750 ?… sans parler de l’assurance, du prix d’achat, de la carte grise, du crédit, de l’équipement, des options… bref un vrai sac de nœuds.

Si tu veux un conseil, prends le temps de choisir la moto qui te convient vraiment, réfléchis aux raisons pour lesquelles tu es devenue motarde et naturellement tu trouveras celle qui est faite pour toi. Tu n’es pas plus motarde sur un 1000 GSXR que sur un 500CBF, même si quelqu’un vient te dire le contraire… l’important c’est de rouler non ?

Mais pour ça il faut déjà toucher par terre, et quand on fait 1,58m comme moi, c’est loin d’être gagné !! « Pas mal ta stratégie maman pour ne pas me voir rouler sur une bécane, mais il y des solutions pour les filles comme moi !! Et oui les constructeurs pensent à tout ! »

Du coup, j’ai trainé mes bottes chez les concessionnaires tous les weekends, à monter sur des motos et à désespérer en voyant les 15cm qui séparaient mes pieds du sol et à me dire que finalement ils avaient peut-être raison, la moto c’est pas pour moi ? En même temps c’est toi la star dans le magasin : « t’as vu la petite là, c’est pas gagné quand même » « pourquoi elle n’essaye pas le scooter à côté ? C’est plus approprié non ? »… tout le monde te regarde alors profites en pour leur sourire… ils feront moins les malins quand ils te croiseront aux feux sur ta future bécane de fille !!

Pas de panique… y a toujours un vendeur qui rôde pas loin ! Bah oui on sait jamais si tu venais à faire tomber les motos genre concours de dominos !!! Ok il te surveille et se moque un peu de toi mais LUI, il peut te conseiller et des solutions, il y en a plein !! Il y a forcément une moto pour toi ! Et oui, ton permis tu l’as eu sur une moto, pas sur un tricycle rappelles toi !

Du coup, j’ai commencé par voir avec lui quelles étaient les motos les plus basses qu’il avait sachant que même là, j’étais loin du compte… à la rigueur avec une paire de compensées genre drag-queen ? Mouais mais c’est moyen pour atteindre le sélecteur non ? Ensuite il m’a parlé des solutions qui existait : kit de rabaissement, serrage de la fourche, ou encore selle adaptée… et là comme, par magie, j’allais enfin toucher le sol… Alléluia !!!! Alors surtout n’hésite pas !! Les vendeurs de motos sont avant tout des motards, ils sont là pour te conseiller et pour t’aider à trouver les solutions à tes problèmes de jeune motarde !!!

Maintenant je roule fièrement sur mon er6n vert pailleté de fille, rabaissée au maximum… et quand je croise un motard, je le signe fièrement, casque haut !! Parce qu’au fond, faut avouer que ça leur fait plaisir à tous ces motards de nous voir rouler… juste pour le plaisir des yeux…. Petite motarde, lance-toi !!!! J’attends la photo de ta première bécane avec impatience et si besoin, j’suis là !

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

5 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. aimé olivier 9 juin, 2011 at 14:13 Répondre

    Je suis un mec avec une femme qui a le même problème, entièrement d’accord avec toi pour tout, il est vrai également qu’une fille à moto, ça fait plaisir à l’œil…désolé!!!

  2. lolo 4 avril, 2011 at 12:05 Répondre

    Allez entre collègue je baptise ton article, minimoys aussi j’ai galéré avant de trouver une bécane avec un poids pas trop dur à gérer et surtout une ou je touchais les pattes parterre…. Début en er5, remplacée par un hornet (pas mal pour les petits gabarits) et bientôt en GSXR avec selle creusée et kit biellette… Quand on veut on peut!

Loading Facebook Comments ...