Blouson moto : quelques conseils avant d’acheter


randy

Indispensable  pour rouler en moto,  le blouson est un équipement de sécurité et de confort pour le motard.

En cuir ou en textile, il doit être adapté à la conduite mais également à la saison et aux intempéries. Doté de plus en plus d’innovations, et de technicité, il est à la fois pratique, confortable et sécuritaire tout en ne négligeant pas l’aspect esthétique.

Comme chaque motard est différent,  les grandes marques du marché : Bering, Alpinestar, Furygan, Ixon, Segura, Richa, Helstons, Dexter vous propose une large gamme de produit.  Profitez de ce début de saison pour vous équiper ou renouveler votre équipement et choisissez celui qui vous convient en fonction de votre expérience, de votre type de conduite et de votre type de machine.

Les cuirs

Cette matière confortable et résistante est parfaitement adaptée à la conduite estivale.  Souvent très travaillé,  ce type d’équipement  est également un accessoire de mode pour le motard. Pour la conduite sportive, il est préférable de privilégier le cuir car il limite la prise au vent, et prévient mieux des chocs notamment en cas de glissade.

 

Les textiles

Le tissu est une matière plutôt adaptée à une pratique hivernale de la moto. Plus chaud, le blouson moto textile est  souvent doté d’innovations contre le froid et la pluie avec des membranes en Goretex, des doublures amovibles, des poches pour chaufferettes toujours des protections et dorsales.

 

 

Pour retrouvez notre gamme de blousons moto, cliquez ici

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...