Des motos pour LUDOPITAL


Ludopital est  une association qui vise à améliorer le séjour des enfants hospitalisés en apportant au personnel soignant des jouets d’accueil provenant des dons pour dédramatiser le soin, en aménageant les salles d’attente par des fresques, des aquariums, des chariots audio.

Chaque année, Ludopital mobilise la communauté motarde lors d’une journée d’action appelée « Des motos pour Ludopital ». Au programme, de nombreuses animations ( parade de motos, acrobaties, concerts…) des  stands de professionnels (concessionnaires, associations, clubs, Sécurité Routière…), un coin réservé aux enfants (château gonflable, maquillage, quads, junicode)  et de la restauration rapide…

Cette année, cette journée spéciale a lieu de dimanche 8 mai 2011 à Ronchin à partir de 9h30 blvd de Lattre de Tassigny.

Dans la matinée, vous assisterez à  une parade d’une quinzaine de kilomètres dans les rues de Ronchin avec une halte au pavillon pédiatrique d’un centre hospitalier où les motards rencontreront les enfants hospitalisés.

Dans la journée de nombreuses animations sont prévues : acrobaties de motos, des concerts, des stands, un parc de jeux pour enfants.

Pensez aux enfants hospitalisés et venez nombreux assister à cette manifestation pleine de surprises.

Vous pouvez également participer à cette évènement en donnant de votre temps ou encore en répondant à certains besoins de l’association. En effet, vous pouvez apporter une aide:

-matérielle: denrées alimentaires, sonorisation, l’eau, matériel de sécurité…

– logistique : ils ont besoin de nombreux bénévoles pour la journée du dimanche 8 mai 2011 ainsi que pour la préparation du salon le samedi 7 mai 2011.

– financière : l’organisation d’une telle manifestation implique un budget important pour sa réalisation. Ils  recherchent donc un mécénat tant financier que produit.

Vous êtes professionnels, vous pouvez louer un  stand : votre activité, votre enseigne peuvent être valorisées dans leurs stands.

Motoblouz s’associe à Ludopital pour faire de cette journée une réussite. Nous vous y attendons nombreux.

@bientôt

Géraldine de Motoblouz

Vous pouvez contacter Emilie Dubuisson Nilson au 03 20 99 32 37 et par mail:
projets@ludopital.fr

Partagez cet évènement avec vos amis:

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. L'équipe Motoblouz 9 mai, 2011 at 10:20 Répondre

    Pour venir en aide aux enfants hospitalisés, les motards n’ont pas hésité à se regrouper ce dimanche pour l’association Ludopital. 400 motards étaient présents sur les lieux, dont une grande majorité en Harley Davidson.

    Le but la journée était de donner le sourire aux enfants et de profiter de cette manifestation pour rappeler aux motards qu’il est important de respecter quelques règles essentielles:
    mettre un casque, respecter les limitations de vitesses…
    A cette occasion était donc organisé une démonstration de désincarcération.

    Les activités de la journée:

    – Présence du champion Kevin Carmichael, de l’écurie Triumph, superbe acrobatie sur une roue garantie.
    – Démonstration de FMX
    – Baptême de Side Car pour les enfants

    Bernard Cadart, l’organisateur principal de cette journée, ainsi que tous les bénévoles, peuvent donc être fiers de cette journée.

    @ bientôt,

    L’équipe Motoblouz

Loading Facebook Comments ...