Pari réussi pour l’Evénement Moto Quad Scooter de l’Année


L’événement Moto, Quad, Scooter de l’Année, imaginé par Stéphane Clair et Jean-Pierre Bonato, a tenu ses promesses. Plus de 17 000 passionnés se sont retrouvés au Circuit Paul Ricard, au Castellet, le week-end  de Pâques pour inaugurer cette première.

La passion mécanique a été représentée sous toutes ses facettes.

Tout d’abord, les motos sur piste, pilotées tantôt par des pro tantôt par des visiteurs venus essayer leur future machine… Mais aussi les quads et les scooters qui n’ont pas été en reste pour ce salon avec les derniers modèles proposés à l’essai.

Il y en avait pour tout le monde et c’est bien ce qui a séduit les visiteurs ce week-end.

L’événement en quelques chiffres

17 000 visiteurs

260 motos historiques

130 machines de compétition

2500 visiteurs dans le Paddock de la Sunday Ride Classic

10 parades sur le grand circuit

10 000 m² d’expositions

150 machines d’essai

1500 essais réalisé

300 stagiaires pilotage

 

 

Pour vous donner une idée de cet événement , visionnez cette vidéo

Rendez-vous à Pâques 2012

A l’issu de cette première édition, le concept initial est totalement validé: réunir sur un même site prestigieux toutes les familles de la passion de la moto était un pari!

17 000 passionnés ont démontré que la passion n’a ni d’âge ni barrière de genres et touts ont pu participer au sein d’un circuit prestigieux à la naissance d’un nouveau type d’événement. Ils ont aussi prouvé une fois encore que le circuit du Castellet demeure la maison de la moto. L’ensemble de l’organisation et les autorités routières se félicitent également du comportement extrêmement responsable des motards venus à l’Événement.

Toute l’équipe de L’événement  Moto de l’Année et celle du Circuit Paul HTTT préparent dès à présent la suite et vous donne rendez-vous pour Pâques 2012 pour une seconde édition.

Y serez-vous??

@bientôt

Géraldine de Motoblouz

Partagez cet article avec vos amis:

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...