MotoGP : bientôt au Mans


Depuis le 20 mars, nous avons la chance de pouvoir suivre à nouveau  les plus grands pilotes moto sur les meilleurs circuits du monde..

Ça y est Moto Gp est de retour!!

La saison a débuté au Qatar, avec Casey Stoner  (Honda HCR) qui s’est non seulement fait remarqué lors des qualifications, et qui pour la 4ème fois en 5 ans s’est imposé en pôle position, sur le circuit de Losail. L’australien a devancé Jorge Lorenzo (Yamaha factory), champion du monde en 2010, qui lui s’est vu attribué la 1ère place, en Espagne le 3 Avril dernier.

Moto GP… bientôt chez nous !

Dans deux semaines, nous pourrons assister au Grand Prix, au Mans, sur le circuit Bugatti.

Ce circuit construit en 1965, situé à 5 km du Mans, et à 200 km de Paris, accueillait depuis la fin des années 60, les plus grands prix de moto. Suite à l’accident d’Alberto Puig en 1995, il est écarté du calendrier. Après un certain nombre d’aménagements, les pilotes ont pu le retrouver au programme en 2000. Un nouveau circuit est alors inauguré, 4180m de pistes,  plus étroites avec de nombreux virages, et une obligation de la maîtrise absolue.

 

Rendez-vous donc, le 13 mai à 9h15 pour le début des sessions d’essais libres.

Vendredi et Samedi, vous aurez l’occasion de rencontrer les pilotes à 18h. Samedi soir, vous pourrez assister à un show mécanique à 20h, Vincent Perrot, Bob Feeler et bien d’autres seront de retour au Mans, et à 21h45 un concert aura lieu, Inglorious MJ Boys, DJ ZEBRA LIVE et DJ MIKE ROCK seront présents.

Pour finir dimanche, la course tant attendue !
Notez que la ville du Mans se mobilise complètement pour cet évènement, un petit train est mis à votre disposition et un village est organisé autour de Moto GP, où passionnés et amateurs, pourront se rencontrer et partager leurs expériences.

Pour toutes les informations pratiques, cliquez ici de plus si vous souhaitez retrouver le programme complet et suivre les courses  du Moto GP, rendez-vous ici , et sur les chaînes de télévision NT1 et Eurosport.
Amis motard n’oubliez pas les Relais Motards Calmos !!!
La FFMC, organise comme a son habitude des lieux d’accueils sur certains axes pour que vous puissiez vous reposer, vous désaltérer, vous restaurer, et vous renseigner sur les conditions de circulation. (Pour plus de renseignement cliquez ici )

@bientôt

L’équipe de Motoblouz

Partagez cet article avec vos amis:

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...