Problème d’audition : Amis motards, nous sommes tous concernés !


Nous sommes sensibilisés régulièrement sur les risques auditifs, liés aux concerts, aux baladeurs MP3… Mais nous le sommes moins en tant que motard. Sachez que selon une étude récente, 46% des motards connaissent des troubles de l’audition.
Sous un casque, notre oreille est exposée à une fréquence de 100 dB à 140 km/h, et de 90dB à 100 Km/h, alors qu’elle ne supporte que 80dB sans douleurs. Voyez un peu quelles sont les fréquences auxquelles notre oreille est confrontée dans la vie courante :
Il est donc important que vous fassiez attention aux signes qui pourraient vous alerter sur ce type de problèmes. Des tests auditifs sont possibles chez un spécialiste. Ces tests sont rapides et sans douleurs. N’hésitez pas à les consulter si vous avez un doute !!

 

 

Afin de vous protégez, il existe plusieurs méthodes : le casque intégral (qui vous protège d’avantage, et diminue l’intensité sonore), le protège cou (qui se fixe à l’arrière du casque, il diminue les sons, et protège du froid), et les bouchons d’oreilles au prix de 29 euros.

 

A bon entendeurs… amis motards roulez couverts.

@ Bientôt,
L’équipe de Motoblouz.com

Faîtes circuler l’information:

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...