Gare à vos motos !


 

Il est si plaisant de se balader sous ce beau soleil d’été, de garer sa moto, et d’aller simplement boire un verre. Mais restez sur vos gardes !! Si vous tenez à votre bécane, il est temps de se mettre protégé pour être tranquille !!
L’été est une période propice  pour nos ennemis les voleurs ! 100 000 deux roues sont confrontés à ce fléau chaque année ! Voyons ensemble quelles sont les techniques de vols utilisées, et comment pourrait-on essayer d’y échapper.

–    Le bike Jacking, très risqué et violent, se pratique régulièrement aux feux rouges des grandes villes. Les voleurs jouent sur l’effet de surprise, pour mieux s’emparer de nos bécanes. Dangereux pour le motard et pour le voleur, il n’est pas le moyen le plus utilisé. Attention tout de même à vos séries limitées et à vos modèles de collection ! Pour certains types de motos, le risque semble toujours bon à prendre !!
–    Le vol opportuniste, peu risqué, est très fréquent. Nous sommes tellement peu méfiants, qu’il est très facile pour les voleurs de s’emparer de nos motos. A coup de bombes cryogéniques ou de disqueuses, un simple antivol est très facile à enlever. De plus, les voleurs ne s’arrêtent pas à cet obstacle, si votre moto n’est pas fixée, ils pourront la mettre très facilement dans un camion.

–    Le Home Jacking, sur le même principe que le Bike Jacking, à la différence prêt qu’ils n’hésitent pas à s’introduire directement chez vous !
Quelques conseils simples sont bons à prendre !!
– Mettre systématiquement le Niemann
– Acheter des antivols aux normes « NF »
– Attacher sa moto à un point fixe
– Privilégier les zones de parking surveillées et éclairées
– Acheter une alarme homologuée
– Attacher sa moto dans son garage
– Faire graver sa moto
– Sinon vous pouvez toujours peindre votre moto en rose !!!

Maintenant vous êtes informés !! Il est temps de s’équiper !

@ Bientôt,

L’équipe Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...