Team R2CL Motoblouz : La GSX-R des 24H se dévoile


Pas de victoire possible sans bons pilotes… et sans bonne moto ! Le team R2CL Motoblouz vient justement de présenter la GSX-R 1000 sur laquelle se relaieront Dylan Buisson, Gwen Giabbani et Guy Martin pendant les 24 heures du Mans Moto. À découvrir ici !

Alors que l’annonce du recrutement de Guy Martin par le team R2CL continue de faire le buzz, la préparation de l’équipe n’est pas en standby comme vous pouvez l’imaginer. À quelques jours du départ, les derniers préparatifs sont en cours, mais en ce qui concerne la GSX-R 1000 R2CL, tout semble dans les clous. La Suzuki qui courra pendant 24 heures le week-end prochain a ainsi fait l’objet d’une soirée de présentation officielle samedi dernier, organisée dans les locaux de la concession Espace Moto 95. Comme la présence du logo Motoblouz sur ses carénages n’est pas la seule évolution par rapport au modèle de série, nous vous invitons à la découvrir en détails et en photos ci-dessous !

La Suzuki GSX-R 1000 du team R2CL en détail

Comme le règlement du Championnat du Monde d’endurance l’impose, l’essentiel reste dérivé d’une GSX-R tout droit sortie d’une concession : ainsi le cadre et le moteur sont tout bonnement repris de la sportive de série. Malgré tout, la culasse a fait l’objet d’une préparation par Jean-Luc Bazin, spécialiste reconnu dans ce domaine, pour gagner en rendement. De même, l’embrayage est confié à un kit renforcé, et le filtre à air est un produit de chez K&N pour une admission plus libre. Les périphériques électroniques proviennent eux aussi de fournisseurs familiers de l’univers de la compétition, à l’instar de Denso pour l’injection et de Yoshimura pour le boîtier électronique.

GSX-R 1000 R2CL : 180 chevaux à la roue

Si les cotes moteurs restent parfaitement semblables à celle d’un moteur stock, l’échappement adopte pour sa part des composants optimisés : collecteur et silencieux bénéficient ainsi du savoir-faire LeoVince.
Du côté de la liaison au sol, la GSX-R 1000 R2CL s’en remet à l’indispensable ensemble de supensions Öhlins (fourche et combiné arrière), tandis que Dunlop pourvoit l’équipe en pneus. L’ensemble sera freiné par du matériel Brembo (étriers, plaquettes) et Nissin (disques, maitre-cylindres).
Tout cet équipement apporte un surplus de puissance bienvenu à la Suzuki GSX-R 1000 R2CL, qui culmine à 180 chevaux (à la roue…), tout en l’allégeant de façon conséquente : elle revendique un poids de 200 kg tous pleins faits. Pas si poids plume que ça ? N’oubliez pas qu’elle se charge de 24 litres d’essence, espacement maximal des ravitaillements oblige…

Gageons qu’avec une telle dotation, Dylan Buisson, Gwen Giabbani et Guy Martin, les trois pilotes de la GSX-R 1000 R2CL Motoblouz, ne manqueront pas d’atteindre les objectifs que se fixe le team pour ces 24 heures du Mans moto : atteindre le podium… Voire plus !

Photos Team-GSXR et R2CL

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

3 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...