Axel Maurin 3ème du championnat de France FSBK


Belle performance d’Axel Maurin ce week-end à Albi… Le pilote Motoblouz s’autorise un podium sur les deux courses courues samedi et dimanche. Des résultats qui lui permettent de se classer troisième au championnat de France Superbike cette saison !

Carton plein pour Axel Maurin après le dernier week-end de la saison 2013 du Championnat de France Superbike ! Le pilote Motoblouz cumule en effet les titres au terme de la finale du Championnat, qui se déroulait samedi et dimanche derniers sur le circuit d’Albi. Décidé à atteindre le podium, il réussit pendant les essais à se placer en première ligne pour le départ des deux courses.

Deux courses, deux podiums !

Sa bonne place lui permet d’effectuer un impressionnant départ en holeshot le samedi, qui jouera un indéniable rôle sur sa troisième place en fin de course. Ce sixième podium de la saison le fait grimper en troisième place du classement provisoire, présageant du meilleur pour la seconde course, le dimanche. Et c’est effectivement ce qui se produit : en dépit d’une piste complètement détrempée, il parvient à pousser la Kawasaki ZX-10R numéro 89 sur la deuxième place du podium !

Axel Maurin 3ème du Championnat FSBK !

Ces deux podiums permettent au pilote Motoblouz de conclure magnifiquement cette saison. Troisième au classement du championnat de France Superbike 2013, Axel Maurin laissera aussi son empreinte sur sa première saison en FSBK pour d’autres raisons : il arrive en effet premier pilote privé pour la seconde fois consécutive, et se classe même meilleur rookie (débutant dans la catégorie)… Toute l’équipe de Motoblouz lui adresse ses félicitations, ainsi qu’au team CMS !

Après la belle performance du team R2CL, qui finissait deuxième aux 24H du Mans 2013, les pilotes sponsorisés par Motoblouz font décidément valoir leurs qualités !

 

Photos axelmaurin

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Loading Facebook Comments ...